augmenter ses revenu de chez soi

Comment augmenter ses revenus de chez soi ?

Découvrez quelques excellentes idées afin d’augmenter ses revenus de chez soi. En effet, certaines activités rémunérées ne vous obligent même pas à quitter la maison. Le travail à domicile requiert un peu de créativité et un esprit de persévérance.

Augmenter ses revenus de chez soi grâce à des sites internet

Les sondages rémunérés

Vous pouvez gagner de l’argent à domicile en répondant à des enquêtes en ligne, mais ne vous attendez pas à rouler sur l’or. Les sites d’enquêtes n’offrent généralement pas de gros gains, et de nombreux sites sont plus utiles pour gagner des cartes-cadeaux que de l’argent. Parmi les sites d’enquête les plus populaires, citons :

Vous pouvez vous inscrire sur un site et commencer à répondre à des enquêtes en quelques minutes.

Le temps nécessaire pour être payé dépend du site d’enquête et du temps que vous consacrez à répondre aux enquêtes.

Certains sites ne vous permettent d’encaisser de l’argent qu’après avoir atteint un seuil minimum de gains.

Certains sites d’enquête attribuent des points, qui peuvent être échangés contre de l’argent (via PayPal) ou des cartes-cadeaux.

La plupart des sites d’enquête ont un âge minimum requis, qui varie de 13 à 18 ans, selon le site.

Certaines enquêtes peuvent avoir des exigences spécifiques. Ne soyez pas surpris si vous êtes exclus d’une enquête sans grande explication.

Vendre ses photos et vidéos sur internet

Transformez vos photos en argent liquide grâce à des sites qui vous permettent de télécharger vos images pour les vendre sous forme de tirages, de tee-shirts, d’étuis de téléphone et plus encore. Certains sites nécessitent un abonnement, mais peuvent offrir des fonctionnalités allant du stockage en ligne à des galeries protégées par mot de passe et un site Web personnalisé.

Les acheteurs doivent vous trouver et aimer votre travail et si vous avez une bibliothèque de photos, vous êtes sur la bonne voie.

La rémunération et les conditions varient selon les sites, mais vous devez disposer de tous les droits nécessaires sur les images que vous vendez.

Vendre ses créations sur Etsy

Ouvrir une boutique Etsy est la partie la plus facile. Elle peut être réalisée en quelques heures.

Le travail de préparation avant l’ouverture de la boutique prend plus de temps. Vous avez besoin de marchandises à vendre, de photos et de descriptions à publier, d’un nom pour votre boutique et d’un plan d’affaires pour vous aider à réussir. Une fois que tout cela est fait, il vous faut encore trouver des clients. En fonction de ce que vous vendez, cela peut prendre des semaines, c’est pourquoi il faut s’attendre à ce que la durée globale de cette activité soit lente.

A lire aussi :   Pourquoi investir à l’étranger ?

Une fois que vous avez vendu un article, le paiement est déposé sur votre compte Etsy Payments.

Au cours de vos 90 premiers jours en tant que vendeur, les fonds peuvent être déposés sept jours après la vente.

Après vos 90 premiers jours, les fonds sont disponibles pour le dépôt le jour ouvrable suivant.

Si vous avez plus de 13 ans, mais moins de 18 ans, vous pouvez vendre sur Etsy, mais vous serez considéré comme un mineur et devrez respecter des règles supplémentaires.

En plus de ça, vous devez avoir tous les droits nécessaires sur la marchandise vendue dans votre boutique.

Gagner de l’argent avec votre blog en tant qu’affilié

Si vous êtes un blogueur qui reçoit un trafic décent, vous pouvez gagner de l’argent en rejoignant un réseau d’affiliation. Les affiliés (c’est-à-dire vous) sont payés lorsque quelqu’un clique sur votre site Web pour se rendre sur le site partenaire et y achète quelque chose. Certains blogueurs gagnent beaucoup d’argent de cette manière.

Le démarrage n’est pas si difficile. La création d’un contenu régulier peut être une autre affaire.

Tout d’abord, vous avez besoin d’un blog, d’un compte de médias sociaux ou d’une autre présence en ligne qui attire un nombre important de visiteurs chaque mois, comme YouTube par exemple.

Ensuite, vous devez vous inscrire et être approuvé par un réseau de marketing d’affiliation.

Attendez-vous à patienter au moins un mois ou deux avant de recevoir votre premier chèque.

Augmenter ses revenus de chez soi grâce aux réseaux sociaux

Créer une chaîne YouTube

Transformez vos vidéos de chats en vidéos payantes et tirez des revenus publicitaires de votre chaîne YouTube. Si vos vidéos YouTube attirent un large public, vous pouvez peut-être gagner de l’argent grâce à la publicité. Avec Google AdSense, les entreprises paient pour faire de la publicité autour de votre contenu. Ce service est gratuit, mais vous devez remplir certaines conditions.

La mise en place et le fonctionnement peuvent prendre plusieurs semaines.

Le premier versement peut être long, puis mensuel.

L’inscription à Google AdSense est assez simple, mais l’activation de votre compte peut prendre entre un jour et plusieurs semaines.

Prévoyez au moins deux mois pour que les revenus publicitaires commencent à affluer.

A lire aussi :   Est-il vraiment envisageable de devenir sponsorisé sur Twitch sans avoir une communauté massive de fans ?

Vous devez avoir plus de 1 000 abonnés et être âgé d’au moins 18 ans.

Streamer jeux vidéo

Les jeux vidéo peuvent être un bon moyen de gagner de l’argent à domicile si vous avez un public régulier. Sur Twitch, le site de référence pour les joueurs, vous pouvez monétiser votre chaîne, mais aussi sur YouTube. Les diffuseurs peuvent recevoir des dons de la part des spectateurs et même obtenir une part des abonnements et des revenus publicitaires s’ils atteignent le statut d’affilié ou de partenaire.

C’est facile à démarrer en revanche, il faut un certain temps pour se constituer un public.

Vous pouvez lancer une chaîne Twitch et commencer à diffuser en un jour, mais il vous faudra des semaines, voire des mois, pour vous constituer un public.

Les revenus de dons peuvent être retirés assez rapidement, en fonction de la méthode de paiement.

Les revenus d’abonnement et les revenus publicitaires gagnés en tant que partenaire ou affilié de Twitch sont payés 15 jours après la fin du mois, et vous devez avoir un solde d’au moins 100€ pour demander un paiement.

Devenir influenceur sur les réseaux sociaux

Les entreprises font appel aux influenceurs d’Instagram (des personnes ayant un grand nombre de followers dévoués sur la plateforme) pour faire connaître leurs produits. Vous pouvez vous lancer dans cette activité en postulant à des opportunités via une plateforme de marketing ou en contactant les marques avec lesquelles vous souhaitez travailler. Vous pouvez également gagner de l’argent sur TikTok, YouTube, SnapChat ou encore Twitch de cette manière.

Ce n’est pas si facile car ce sont des plateformes très compétitives.

La création d’un réseau social est rapide, mais la constitution d’un public prend du temps. Prévoyez quelques mois pour construire un nombre de followers suffisamment important pour attirer les annonceurs.

Une fois que vous aurez les chiffres, vous devrez trouver des opportunités payantes. Vous pouvez le faire via des réseaux d’affiliation ou en présentant les marques avec lesquelles vous souhaitez travailler.

Le moment où vous recevrez votre paiement dépendra des conditions de votre accord, mais les réseaux d’affiliation versent généralement les gains le mois suivant la fin d’une campagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *