e7d0a7821f40cd24f162c417c8e9a639 html 84455ad5f3667e8

Comment vendre des montres ?

Une montre fiable est un accessoire nécessaire pour les professionnels ou les personnes qui s’habillent de manière décontractée, mais pointue. Les montres sont populaires auprès des hommes et des femmes, ce qui donne au propriétaire d’une petite entreprise un groupe large et éclectique à qui vendre. Pour vendre des articles aussi personnels que les montres, il faut à la fois connaître le produit et savoir le vendre. Il existe de nombreuses possibilités de vendre des pièces d’horlogerie, mais une trop grande dispersion de votre activité et de vos produits peut vous coûter cher. Concentrez-vous sur le ciblage d’un marché de niche et apprenez à l’exploiter avec succès.

1.

Sélectionnez la marque et les modèles de montres que vous souhaitez vendre, en vous basant au moins en partie sur le site que vous comptez utiliser pour vendre vos montres. Par exemple, si vous prévoyez de vendre des montres uniquement sur des marchés aux puces, ne vous attendez pas à ce que de nombreux clients recherchent des montres haut de gamme. Si vous envisagez de vendre dans un centre commercial, vous pouvez choisir des montres coûteuses. Mais si vous envisagez de vendre dans un kiosque de centre commercial, vos offres doivent être moins chères.

2.

Contactez les fabricants de montres et demandez des informations sur la manière de devenir un distributeur officiel de montres. Chaque entreprise a ses propres normes, mais vous devez être accepté pour pouvoir offrir la garantie du fabricant et avoir accès aux dernières montres de votre gamme de produits préférée. Par exemple, certains grossistes horlogers n’autorisent que les magasins de type brick-and-mortar qui ont été en activité pendant une période déterminée à vendre leurs produits les plus exclusifs. Vous pouvez également décider de vendre des montres d’occasion, en édition limitée ou spécialisées. Ces types de montres sont moins réglementés par leurs fabricants, et certains ne le sont pas du tout.

3.

Créez votre boutique. Vous pouvez mettre votre petite entreprise en ligne et vendre des montres sur Internet en utilisant des photos en gros plan de vos montres disponibles. La vente dans un magasin ou la vente en consignation dans des bijouteries est une autre option. Certains vendeurs de montres installent des stands de vente uniquement lors de foires, d’expositions et de salons professionnels. Votre petite entreprise peut avoir plus d’une source de revenus.

A lire aussi :   Les 7 outils digitaux qui seront indispensables à votre entreprise en 2021

4.

Observez la concurrence et prenez des notes. Notez les modèles vendus, les prix et la façon dont ils sont présentés. Cela vous aidera à déterminer les besoins du marché local. Renseignez-vous également sur les types de garanties ou de plans de service que les revendeurs proposent pour les montres. Si vous avez décidé de vendre pour une franchise, les garanties doivent faire partie du prix de votre contrat.

5.

Connectez-vous avec des sociétés de financement qui financent des bijoux pour les clients. Certaines montres sont chères, et offrir un financement aux clients est un plus pour une petite entreprise horlogère. Demandez à la société de financement de vous envoyer les applications ou les informations de connexion informatique nécessaires pour rationaliser le processus de financement. Vous voulez que tout soit disponible et prêt pour vos clients.

6.

Fixez les prix de vos montres, en gardant à l’esprit le coût de gros et les prix pratiqués par vos concurrents. Votre prix doit couvrir votre coût de gros mais aussi être compétitif par rapport aux autres. Si vous pouvez fixer votre prix à un chiffre légèrement inférieur à celui de la concurrence, cela peut vous aider à conclure la vente. Tenez également compte des frais de garantie. Si vous offrez une garantie de 30 jours ou d’un an, vous devrez ajouter 2 à 5 % au prix de la montre pour couvrir la garantie. Si vous avez opté pour une franchise, le fabricant couvre ce coût.

Vente en ligne

Le bon marché

Comprendre à qui vous vendez est essentiel pour trouver le meilleur endroit où vendre des montres. Que vous cherchiez à vendre des montres de luxe ou à vendre des montres d’occasion, cela déterminera le type de ressources nécessaires. Quels types de marchés devez-vous cibler si vous souhaitez gagner votre vie en vendant des montres ?

A lire aussi :   Location de Photobooth : Un business rentable

Par exemple, si vous souhaitez vendre des montres de luxe, vous devrez probablement vous impliquer dans des communautés plus spécialisées et artisanales, tout en ayant un rendement potentiel plus élevé. D’un autre côté, il est plus courant pour les nouveaux arrivants de vendre des montres d’occasion, car elles sont les plus faciles à acquérir et à revendre inévitablement à un prix plus élevé, en fonction de ce que le marché permet. Bien sûr, la voie la plus efficace consiste à rester ouvert à une bonne affaire et à obtenir le meilleur des deux mondes. Il sera parfois impossible de vendre des montres de luxe, en fonction du marché, et il sera donc toujours judicieux d’opter pour la vente de montres d’occasion, du moins jusqu’à ce que l’occasion se présente de faire la grande vente de luxe.

La bonne plateforme

Il s’agit d’un marché numérique et il est essentiel d’attirer l’attention des médias sociaux pour créer une boutique en ligne. Cette partie peut être un peu délicate et demander un peu de patience. Il s’agit autant de persévérance que de chance. Dans notre société, une solide présence sur les médias sociaux est nécessaire pour tout type d’entreprise. Même lorsqu’il s’agit de vendre des montres, vous aurez besoin d’un endroit où installer votre magasin et où faire de la publicité pour vos produits. Il existe de nombreux services qui aident ceux qui veulent vendre des montres, ainsi que de nombreux systèmes de gestion de contenu, ou CMS, qui vous permettent de créer facilement votre propre boutique en ligne.