revenus passifs affiliation

Gagnez de l’argent en générant des revenu passif grâce à l’affiliation

Revenu passif c’est quoi ?

 Pour commencer, décortiquons le terme en deux : il est composé du mot “revenu” qui représente le fait de gagner de l’argent et de “passif” qui veut dire littéralement “sans action”.

Ce sont des gains qui ne sont pas directement liés à la productivité d’une personne. Concrètement, cela correspond au revenu que nous percevons même lors que le travail ou l’action est terminé.

Même si certains demanderont plus d’efforts que d’autres, les revenus passifs nécessitent toujours un travail ou une action en amont.

Les revenus passifs sont donc les revenus que vous continuez à percevoir sans autre action particulière.

À titre d’exemple, les ventes de CD, de livres, de DVD après production d’une œuvre correspondent à des revenus passifs.

Pourquoi générer des revenus passifs ?

Grâce à cet effort de départ, générer du contenu aura de nombreux avantages à long terme :

  • Le revenu passif peut venir en complément du salaire que vous percevez grâce à votre activité professionnelle principale.
  • Ces gains peuvent également vous permettre de vous concentrer sur le développement votre entreprise en percevant tout de même de l’argent.
  • C’est un excellent moyen pour atteindre une certaine liberté financière.
  • Cela peut vous permettre de travailler différemment. Recevoir des gains récurrents peut vous permettre d’envisager une certaine souplesse sur votre emploi du temps par exemple.

Quels types de revenus passifs sont possibles ?

Plusieurs moyens sont envisageables pour générer du revenu passif, les possibilités grandissent encore plus de nos jours à l’air du digital.

Certains optent pour le dropshipping, la vente de contenu digital comme des cours en ligne ou des templates (CVs, ou visuels divers), l’investissement financier en bourse ou dans l’immobilier, etc.

A lire aussi :   L’importance du packaging marketing dans votre stratégie

Cependant le moyen qui nous intéresse ici est l’affiliation.

Qu’est-ce que l’affiliation ?

L’affiliation est une technique de marketing qui peut s’apparenter à un partenariat.

Ce système consiste à gagner une commission en amenant des clients à une entreprise en faisant la promotion des produits ou services de cette dernière.

Cette commission correspond en général à un pourcentage du chiffre d’affaires réalisé grâce à ce partenariat. C’est un système de partenariat “gagnant-gagnant”, car la marque ou l’entreprise ne vous paye que si vous ramenez des clients.

Comment fonctionne la rémunération grâce à l’affiliation ?

La marque vous fournit un lien d’affiliation avec un code qui vous est propre. Lorsque des clients se connecteront sur le site de l’entreprise grâce à votre lien, ce sera notifié et c’est de cette manière que vous êtes rémunéré à votre “juste valeur”.

Très souvent l’affiliation permet une rémunération importante, car le pourcentage est intéressant sur de nombreuses ventes réalisées par la marque qui vous a sollicitée.

Comment générer du revenu passif grâce à l’affiliation ?

Que faut-il pour mettre en place une affiliation ?

1 ) Un support / un concept : En effet, il vous faudra un concept et un support pour pouvoir héberger le lien d’affiliation. Ce support peut prendre plusieurs formes.

Le support le plus connu du grand public est l’affiliation via YouTube ou les réseaux sociaux. Beaucoup de youtubeurs ou d’influenceurs utilisent ce moyen pour générer du revenu passif d’affiliation. Si vous avez une certaine notoriété sur internet, ce peut être un bon support.

Les blogs ou les sites internet sont des hébergements très recherchés par les marques qui mettent en place de l’affiliation. Par exemple, le blog d’informations Presse-Citron ou le site du journal Le Parisien sont membres d’un programme d’affiliation.

A lire aussi :   Qu'est-ce que le merchandising de séduction ?

Il y a d’autres moyens pour mettre en place de l’affiliation, mais noter qu’il faudra toujours que le lien soit hébergé sur une plateforme connectée, ce qui est logique.

2) De la “notoriété” : Bien évidemment les marques recherchent par ce moyen, une certaine visibilité. C’est pourquoi pour susciter leur intérêt il faut avoir une notoriété / audience.

Cependant, c’est souvent une audience de niche qui est recherchée, pour que les liens d’affiliations soient “logiques”. Par exemple, si vous tenez un blog de maquillages les marques de cosmétiques seront intéressées.

3) Des contacts : Bien évidemment, il vous faudra rentrer en contact avec les annonceurs (entreprises, marques). Vous pouvez les contacter directement, vous faire repérer, guetter les programmes de parrainage ou la manière la plus répandue, passer par des plateformes d’affiliation.

Les plateformes d’affiliation comme Awin par exemple, permettent de vous mettre en contact avec des annonceurs et de vous faire remarquer par ceux-ci.

Notre conclusion

L’affiliation peut s’avérer être un excellent moyen de générer du revenu passif.

Sans tomber dans les clichés de “gagner de l’argent sans rien faire”, cela peut vous permettre de faire de l’argent en faisant ce qui nous plait ou sans trop d’efforts.

Cependant cela demande un certain investissement de départ et un peu de patience.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *