agence digitale de voyage

Qu’est-ce que c’est les agence digital de voyage

Voici quelques exemples d’agence digitale dans l’industrie du voyage :

  • Les agences de voyages, mais aussi les compagnies aériennes ou les professionnels de l’hôtellerie ;
  • Offices du tourisme, ministères, observatoires, etc. ; Créateur de nouveaux outils : plateformes de comparaison de prix,

Comment les agences digitales de voyage ont-elles évolué

Le monde du voyage est l’une des premières industries à être affectée par le marketing numérique et les nouvelles technologies, et peu de consommateurs continuent de louer des voyages via des agences de voyages traditionnelles. Internet a modifié le comportement des consommateurs. Donc de nombreuses entreprises doivent changer leur façon de fonctionner sur le marché du voyage. Avec l’évolution d’Internet, les clients ne sont plus confrontés à des contraintes d’heures de bureau pour effectuer des réservations. Il est désormais possible de réserver l’intégralité de votre itinéraire, vos billets ou votre hébergement via internet.

Combien y-a-t-il d’agence de voyage en France

Un peu 4 800 unités exercent une activité d’agences de voyages ou de voyagistes.

Comment les agences de voyage digitales ont-elles été impactées par la situation sanitaire ?

Cette crise sanitaire imprévue a provoqué une situation problématique pour les entreprises de voyage. Soudainement les clients ont cessé de voyager et d’acheter des billets, donc les entreprises ne gagnent plus d’argent.

Comment développer l’image de marque d’une agence digitale de voyage

Le partenariat avec des influenceurs est avantageux pour promouvoir les agences de voyages et améliorer leur image de marque auprès des clients. Les clients ont la possibilité de répondre, d’exprimer des opinions, d’être satisfaits ou insatisfaits. On doit renforcer la communication et maintenir une activité continue sur ces supports.

A lire aussi :   Guide : Comment développer son entreprise en 2021

Agences de voyages : comment se lancer dans le digital ?

Pour commencer, une identité visuelle permettra aux clients ou prospects d’identifier une agence, et elle lui permettra également de communiquer ses valeurs. Le logo est l’élément principal de l’identité visuelle d’une entreprise.

Un exemple d’agence de voyage digitale

Combigo est une agence de voyages 100% en ligne, elle propose un service de comparaison et de combinaison de billets d’avion, train, bus et ferry. Cette solution permet à son utilisateur de trouver en une seule recherche le voyage le moins cher, plus confortable et même le plus écologique. L’entreprise s’adresse en priorité au marché français, mais des clients internationaux réservent aussi sur le site de Combigo.

Combigo en quelques chiffres :

➔ CA : 15k (VA : 80k€)

➔ Nb ventes : ~200 / mois

➔ Salariés : 3 + 4 stagiaires

➔ Type de client : voyageurs dans le monde, mais principalement en

Combigo a développé des algorithmes afin de chercher et de combiner les meilleures offres de transport (train, bus, avion) entre elles pour mieux interconnecter les villes. Ces combinaisons de billets permettent de créer des offres uniques sur le marché du voyage et donc de proposer des trajets inédits, moins chers, plus rapides ou plus écologiques, répondant ainsi aux problématiques économiques et environnementales des territoires. Le voyageur n’a donc pas besoin d’aller sur plusieurs sites, la réservation s’effectue directement chez Combigo, qui propose une garantie en cas de correspondance perturbée si cette correspondance n’est pas assurée par les transporteurs.

Grâce à Combigo, en une seule recherche, l’algorithme calcule automatiquement toutes les possibilités de combinaisons d’itinéraires en avion, train, bus, en prenant en compte les prix des billets en temps réel. Un habitant de Nancy qui recherche un voyage à

A lire aussi :   Guide complet sur le dépassement des seuils pour les auto-entrepreneurs

Lisbonne trouvera donc sur Combigo des trajets en train et avion, en avion, et en bus et avion.

Le voyageur n’a donc pas besoin d’aller sur plusieurs sites, la réservation s’effectue directement chez Combigo, qui propose une garantie en cas de correspondance perturbée si cette correspondance n’est pas assurée par les transporteurs.

L’avantage des startups de voyage dans le digital

L’avantage d’une start up comparée aux très grandes entreprises qui sont déjà présentes sur le marché depuis plusieurs années, est qu’une startup a plus de facilité et l’occasion de s’adapter au marché qui évolue constamment dû à la crise sanitaire les start-up possèdent un immense avantage : légères et manœuvrables, elles peuvent rapidement se replier et s’adapter.

Face à la crise sanitaire, l’entreprise Combigo étant une start-up, elle a dû trouver des moyens d’autofinancement et se développer avec des moyens réduits.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *