créer marque chaussure

Découvrez toutes les étapes et nos conseils pour créer votre marque de chaussures !

Si vous êtes créatifs, utilisez votre talent et créez votre propre marque de chaussures ! Pour ce grand projet, il faut savoir être organisé et établir un processus clair et détaillé afin d’atteindre vos objectifs. Dans cet article, vous pourrez avoir toutes les étapes de la conception à la stratégie, mais surtout nos conseils pour réussir votre projet !

Étape 1 : Réunir vos inspirations design pour créer votre marque de chaussures

Vous allez commencer par chercher des inspirations sur le design de vos créations. Amusez-vous à découper des photos, phrases qui attirent votre attention. Vous pouvez être inspiré par l’art, les défilés, les publicités, ce qui se fait déjà sur le marché ou même votre propre imagination. Couleurs, tissus, matières, vous devez réfléchir dans les moindres détails, mais surtout être original ! Vous allez ensuite, concevoir vos chaussures. À l’aide de cours, formation ou de personnes dont c’est le métier

Discutez de vos idées avec vos collègues, amis et proches afin d’avoir des avis sur vos créations. Ils peuvent fournir des commentaires importants qui vous aideront à affiner votre projet ou à proposer de nouvelles idées.Tous les amis ne seront pas en mesure de donner des conseils professionnels. Demandez à des amis ou des collègues qui ont tendance à être honnêtes.

Étape 2 : Élaborer une stratégie commerciale

Évaluez vos finances pour avoir une vue globale sur combien pouvez-vous consacrer à votre création d’une ligne de chaussures. Vous allez avoir besoin d’une certaine somme d’argent pour créer un inventaire, produire les chaussures et payer une petite équipe. Il n’y a pas de valeur minimale prédéterminée. Certains créateurs de chaussures à succès, tels que Knight et Bowerman, créateurs de Nike, ont commencé avec environ 1 000 $.

A lire aussi :   Coursier à vélo : bien choisir son matériel

L’argent couvrira également les dépenses qui ne sont pas directement liées à la conception des chaussures, telles que les frais de transport et de déplacement pour rencontrer les collaborateurs. La meilleure option est d’avoir déjà l’argent disponible, mais vous pouvez également contracter un emprunt pour garantir le montant nécessaire à l’investissement initial.

Définissez votre public cible. Après en avoir appris davantage sur l’industrie de la chaussure, concentrez-vous sur votre future ligne de chaussures. Décidez qui seront vos clients et combien vous dépenserez pour les chaussures. Pensez aux besoins non satisfaits par le marché actuel que votre ligne sera en mesure de satisfaire.

Élaborer un Business plan. Définissez votre entreprise à la fois artistiquement et financièrement sur papier. Rédigez un plan de manière professionnelle afin que vous puissiez l’utiliser comme guide pour parler de l’entreprise aux partenaires et employés potentiels (après leur embauche). Mettez à jour le plan régulièrement pour utiliser le document comme référence.

Étape 3 : Embaucher la bonne équipe

Votre équipe devra être composée de :

  • Un professionnel avec de l’expérience dans l’industrie de la mode qui peut transformer votre idée en réalité l’idée du papier en réalité. Si vous concevez des chaussures vous-même, vous avez déjà cette personne ! Si vous embauchez quelqu’un, ayez une idée complète de ce à quoi ressemble votre ligne afin de pouvoir le communiquer clairement.
  • Un graphiste qui est spécialisé ou à de fortes connaissances dans le développement de modèles de chaussures. Il vous aidera à développer une présence en ligne et à créer des modèles pour votre fabricant.
  • Trouvez un fabricant qui travaille avec de nouvelles entreprises, mais surtout, qui répond aux besoins de votre entreprise. Vous devez vous assurer de la qualité des produits qu’ils proposent.
  • Trouvez un professionnel dans le domaine du marketing qui peut vous connecter avec votre public cible et promouvoir votre entreprise. Choisissez quelqu’un qui a de l’expérience dans l’industrie de la mode et de la chaussure, qui connaît de bons professionnels dans le domaine et qui connaît les médias pertinents.
  • Assistez à des événements de mode et de chaussures tels que les défilés de mode ou soirées de lancement pour rencontrer les professionnels. Tenez-vous au courant des tendances et des nouveaux noms de l’industrie en assistant aux salons et événements de la chaussure. Vous pouvez rencontrer des personnes partageant les mêmes idées qui ont de bonnes indications pour votre équipe ou qui peuvent collaborer avec votre entreprise.
A lire aussi :   Découvrez nos techniques pour faire connaître votre musique

Étape 4 : Créer votre marque de chaussures

Pensez à un nom pour votre marque en faisant des schémas ou des listes d’options possibles. Demandez l’avis de vos amis pour vous aider à affiner votre décision.

Passez en revue votre liste de noms pour voir si ce que vous choisissez reflète les clients que vous espérez attirer.

Demandez à votre graphiste de créer un site Web pour votre magasin. Testez la version démo et vérifiez si le site semble intuitif et facile à utiliser, notez tout changement ou commentaire pour aider l’employé à l’ajuster. Continuez à affiner le site jusqu’à ce que vous sentiez que votre marque est bien représentée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *