devanture de magasin

Comment rendre une devanture de magasin attractif ?

Qu’est-ce qu’une devanture de magasin ?

Une devanture est une façade regroupant la vitrine du magasin et le nom de l’enseigne. Elle reprend généralement les couleurs de la marque et souvent décorer lors de l’occasion de fêtes.

Les avantages d’une devanture de magasin

Tout d’abord, la devanture de magasin permet d’attirer les clients passant dans la rue que ce soit à pied ou en véhicule pour déclencher l’envie aux clients d’acheter, de découvrir le produit en vitrine.

Cela permet aussi de se démarquer de la concurrence en ayant un habillage de façade qui agencera un visuel attrayant envers le client.

Les atouts à avoir dans l’habillage de la devanture

Dans des rues commerçantes, ou la concurrence est omniprésente, la seule façon de se démarquer des autres enseignes est la devanture de magasin qui établir la notoriété.

Pour avoir une belle façade de magasin, il faut optimiser la vitrine en utilisant une technique qui se nomme le marketing de séduction qui permet d’agencer les produits pour donner un aspect extérieur attrayant.

Une vitrine se compose de décors, mais aussi d’enseigne lumineuse qui permet de communiquer visuellement par exemple chez Balmain, le lettrage du nom de la marque est lumineux. L’importance de la vitrine est de mettre un avant-gout de la gamme de produits présenté, généralement ce sont les meilleures ventes qui sont exposées.

Pourquoi personnaliser sa devanture ?

Une devanture sur-mesure permet de créer l’image de marque pour cela il y a trois étapes à suivre :

  • Choisir le matériau à découper pour l’habillage du magasin
  • Une vitrine en plexiglas qui laissera la lumière éclairer la vitrine
  • Une déco qui partage l’histoire de la marque et son activité
A lire aussi :   Ce que le marketing de contenu peut faire pour vous et votre marque

En effet, des signalétiques essentielles sont à mettre en place comme un nom de boutique associer à son drapeau d’origine de l’activité et les différents types de stores qui peux exister en bois ou rideaux métalliques qui peux apporter une visibilité supplémentaire.

Le cout de conception d’une vitrine ?

Il existe plusieurs types de matériau :

  • Le bois qui donne une touche de convivialité, mais l’inconvénient ce qu’il demande un traitement pour augmenter sa longévité de sa matière.
  • L’aluminium est un matériau simple d’utilisation pour décorer et facile à entretenir et à personnaliser.
  • L’Alucobond est un type d’aluminium renforcé par un remplissage de matériau minéral qui protège contre le risque d’incendie. Il offre aussi les mêmes utilisations que l’aluminium.

Cela est important de regarder le prix de la vitrine d’un magasin avant de se lancer sur le choix de matériau, car les plaques de plexiglas coutent environ 20 euros le m2 et le verre peut rapidement atteindre un prix de 200 euros le m2 selon les modèles qui protègent en cas d’effraction. Pour la pose de la vitre, il faut compter 60 euros de l’heure en moyenne.

Pour un ravalement de votre façade de magasin, un conseil opter pour un devis chez un Artisan vous reviendra beaucoup moins chère que de passer par une entreprise qui gonfler ses honoraires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *