gagner des abonnés sur youtube

Abonnés YouTube: comment en gagner ?

Si votre objectif est de gagner des abonnés sur YouTube, il est essentiel de franchir des étapes importantes en termes d’abonnés. Par exemple, vous devez avoir au moins 1 000 abonnés pour devenir un partenaire de YouTube et commencer à toucher des revenus de publicité. Et plus vous avez d’abonnés, plus vous montez dans l’échelle des « avantages » de YouTube (récompenses, directeurs et aide à la production, à partir de 100 000 abonnés).

Et si vous envisagiez de vous servir de YouTube pour votre image de marque et le marketing vidéo, plutôt que pour gagner directement de l’argent ? Vous avez tout de même besoin d’abonnés. Ils augmentent le nombre de lectures, le temps de visionnage et le taux d’engagement, tous des signaux importants pour l’algorithme de YouTube.

Découvrez comment pousser les gens à cliquer sur le bouton d’abonnement et ayez gratuitement de vrais abonnés YouTube en utilisant des stratégies légales pour développer votre chaîne en peu de temps.

6 astuces gratuites d’augmenter le nombre d’abonnés à votre chaîne YouTube

  1. Demander aux spectateurs de s’abonner

Il n’est pas surprenant de voir des youtubeurs demander directement aux spectateurs de s’abonner à leur chaîne. Après avoir créé une vidéo intéressante et convaincante, le créateur ajoute une section dans la vidéo demandant aux spectateurs de bien vouloir « cliquer sur le bouton d’abonnement ci-dessous et la cloche » ou quelque chose de semblable.

Bien évidemment, les internautes de YouTube connaissent la fonction « abonnement ». Et ils savent qu’elle les aide à rester en contact avec le contenu d’une chaîne. Mais ils oublient parfois d’appuyer sur le bouton d’abonnement.

Toutefois, avant de demander aux téléspectateurs de s’abonner à une chaîne, un créateur doit s’assurer que son contenu est agréable, engageant et qu’il mérite d’être repris. C’est la seule façon d’encourager les téléspectateurs à revenir et la seule raison pour laquelle ils voudront s’abonner à une chaîne YouTube.

  1. Ajouter un filigrane pour le bouton d’abonnement
A lire aussi :   Pourquoi la relation client est-elle si importante aujourd’hui ?

YouTube offre aux créateurs de contenu la possibilité d’ajouter un petit filigrane à toutes leurs vidéos. Il s’agit d’une fonctionnalité dont de nombreux créateurs de contenu ne réalisent même pas l’existence.

Pour trouver la fonction filigrane, les propriétaires de chaînes peuvent se rendre dans les paramètres d’administration de leur chaîne.

Il est recommandé d’utiliser un filigrane qui ressemble au bouton d’abonnement de YouTube. De ce fait, les spectateurs ont un endroit de plus pour voir le bouton d’abonnement, ce qui les incite à cliquer dessus.   

  1. Faites des vidéos de 10 à 30 minutes

C’est ici que beaucoup youtubeurs font des vidéos plus courtes, de moins de 10 minutes, et se demandent pourquoi il ne gagne en abonnés. La vérité, c’est que l’algorithme de YouTube favorise les vidéos de plus de 10 minutes. Si un créateur veut concurrencer d’autres créateurs, et aussi gagner des abonnés, il est recommandé de créer des vidéos de longue durée.

  1. Partagez les vidéos sur d’autres canaux de médias sociaux

Les Youtubeurs ne peuvent pas compter uniquement sur le trafic YouTube pour faire découvrir leurs vidéos aux téléspectateurs. Un créateur doit faire davantage pour exposer le contenu sur sa chaîne.

Les médias sociaux sont un bon endroit pour augmenter encore l’exposition d’une chaîne et avoir de nouveaux abonnés.

  1. Entrez une bonne description du canal et des balises

YouTube offre aux créateurs des outils de référencement gratuits pour aider à mieux classer les vidéos. Les créateurs ont la possibilité de saisir une description et d’ajouter des balises à chacune de leurs vidéos mises en ligne.

L’algorithme YouTube est très intelligent pour détecter leur pertinence. S’ils ne sont pas pertinents, YouTube envoie un avertissement au créateur.

A lire aussi :   Qu’est-ce que le E-Business ?

Pour ajouter des mots-clés dans la description de la vidéo, les youtubeurs vidéo peuvent utiliser les mêmes mots ou termes que ceux utilisés pour les balises. Si le créateur n’a pas une idée des bons mots-clés à utiliser, il peut rechercher des mots-clés populaires à l’aide d’un outil professionnel de mots-clés YouTube. De ce fait, ils peuvent facilement gagner des abonnés sur leur chaîne YouTube

  1. Déterminez ce que veut votre public

Quel que soit le type de contenu que vous produisez, il faut s’assurer qu’il correspond à ce que veut votre public. Que vous créiez des tutos ou des vidéos, commencez par apprendre à connaître votre public et quel type de contenu il veut voir de vous.

Ainsi, ils s’abonneront facilement à votre chaîne YouTube pour regarder d’éventuels futurs vidéos intéressantes et divertissantes.

La régularité: la clé pour augmenter votre nombre d’abonnés sur YouTube

Pour créer une chaîne YouTube à succès et créer une importante communauté d’abonnés, la clé réside dans la régularité.

Vous devez amener de la récurrence et un équilibre dans le contenu de votre chaîne, et vous assurer que votre audience le constate. Vous devez créer une image de marque pour votre chaîne YouTube. Pour que les utilisateurs s’abonnent à la chaîne YouTube, ils doivent non seulement visionner une vidéo qui leur apporte de la valeur et de l’information, mais également savoir qu’il y aura davantage de contenu similaire à visionner dans le futur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *