Les outils de médiaplanning et de mesure

Vous êtes chargé de dépenser votre budget publicitaire aussi efficacement que possible tout en distribuant de manière optimale les messages de la campagne.

C’est un défi.

Nous aimerions vous aider à travailler plus intelligemment, pas plus fort.

C’est pourquoi nous avons recherché une liste d’outils et de ressources puissants pour vous aider à améliorer l’efficacité de vos processus quotidiens, à accroître l’efficacité de vos décisions d’achat média, à améliorer vos relations avec vos agences et à optimiser vos opérations.

Outil de comparaison des marques

Un outil de comparaison de marques offre des vues côte à côte des marques, ce qui vous permet de comparer les titres et d’analyser les mesures de première ligne. Cela favorise un achat d’espace publicitaire plus efficace et plus rapide, ce qui vous aide à ne dépenser que de grosses sommes d’argent pour un impact important.

Recherchez un outil de comparaison de marques qui fournit des données complètes sur la circulation. Les meilleures données sur la circulation ne se limiteront pas à la circulation moyenne totale, mais incluront également la circulation payante/non payante, les demandes/non-demandes, les années en circulation (indiquant la qualité et la force de la marque et du canal), le marché desservi et la profession, ainsi que les navigateurs uniques.

Outils de mesure

Rapports de mesure d’audience : Les outils de mesure recueillent les croyances, les attitudes et les comportements des consommateurs en effectuant des sondages hebdomadaires, mensuels et annuels. Les acheteurs de médias peuvent alors accéder aux bases de données étendues créées à partir des sondages pour obtenir des renseignements et des recherches exhaustifs qui alimenteront leur prochaine campagne médiatique. Une connaissance intime de votre audience vaut bien l’abonnement habituel requis pour avoir accès aux rapports d’audience. Ces rapports vous aideront à mieux comprendre vos objectifs clés, ce qui vous permettra d’améliorer l’efficacité et l’impact des dépenses publicitaires.

Données vérifiées sur la fréquentation du site : Certains outils de mesure fournissent des données sur le trafic pour des sites Web individuels ainsi que pour un conglomérat de sites. Apprendre à connaître les modèles de trafic des sites Web sur lesquels vos plus grandes campagnes se déroulent vous permet de surveiller la performance. Vous voudrez vous assurer d’avoir un œil constant sur les secteurs de vos plus grosses dépenses pour vous assurer que tout se passe bien. De même, les données sur la fréquentation du site peuvent aider à expliquer pourquoi certaines campagnes commencent à donner de mauvais résultats. Une vigilance constante vous permettra de régler les problèmes plus rapidement et d’atténuer les risques.

Outils d’analyse de l’utilisation des médias et de l’audience

Vous pouvez obtenir des données de segmentation d’audience multiplateforme et cross-canal grâce à des outils qui illustrent les modèles d’utilisation des médias. Vous pouvez utiliser des données agrégées pour mieux comprendre la relation de votre segment de marché avec les médias. Par exemple, vous pouvez exploiter des données importantes pour analyser l’audience des médias sociaux, personnaliser vos campagnes et cibler vos clients potentiels avec une messagerie plus personnalisée. Puisque les outils d’utilisation des médias recueillent toutes les données pour vous, vous serez en mesure d’accélérer l’analyse de votre vision des diverses sources de données et de prendre des décisions d’affaires critiques et bien informées plus rapidement.

A lire aussi :   Découvrez le guide pour être épanoui en entreprise

Vous pouvez découvrir des informations précieuses sur l’audience grâce à des outils d’analyse de la publicité. Pour tirer le meilleur parti de vos dépenses publicitaires numériques, vos analyses doivent presque toujours être basées sur des populations plus importantes afin de vous assurer que vos décisions d’achat de médias sont basées sur un échantillon statistiquement significatif. comScore est une source très réputée pour un mélange fiable et complet de données propriétaires et consommateurs. Ils établissent un lien entre l’utilisation des médias et des produits et les habitudes de visionnement sur Internet, ce qui permet une compréhension approfondie de l’audience. Leurs analyses publicitaires couvrent la télévision, le cinéma et le numérique pour vous fournir des données démographiques et comportementales précises sur les consommateurs qui vous aideront à mesurer efficacement la portée et l’impact de vos campagnes.

L’analyse des dépenses de Nielsen est une autre méthode qui permet d’exploiter les habitudes d’utilisation des médias et les connaissances de l’audience. Nielsen mesure plus de 50 pour cent de la publicité en ligne, radiodiffusée et imprimée dans le monde entier. En étudiant les estimations de dépenses de la méthodologie de surveillance ponctuelle de Nielsen, vous pouvez évaluer la qualité des annonces publicitaires sur la base de leur base de données massive de création publicitaire. Utilisez les outils de suivi et d’analyse de Nielsen pour mesurer les dépenses publicitaires, surveiller les placements publicitaires, et plus encore.

Google Trends / Penser avec Google

Avec Google qui domine une grande partie du monde numérique, il est facile d’oublier que sa tâche première est d’assurer la meilleure expérience numérique possible pour tous les utilisateurs. C’est pourquoi ils offrent une si grande variété d’outils pour soutenir tous les types d’acheteurs, d’annonceurs, de spécialistes du marketing et d’utilisateurs de médias.

Google Trends est basé sur Google Search. Il indique la fréquence à laquelle des termes de recherche particuliers sont saisis par rapport au volume total des recherches effectuées dans le monde entier. Acheter vos médias en fonction des tendances chaudes et populaires vous permet d’obtenir une forte traction plus rapidement avec vos campagnes. Au lieu d’essayer de rendre quelque chose de populaire, investissez vos dépenses publicitaires dans des sujets qui génèrent déjà un trafic et des conversions importants.

Think with Google offre des informations précieuses sur les consommateurs, des ressources marketing (données et mesures, expérience et conception, canal omnicanal, publicité programmatique, rapports et outils) et des canaux publicitaires (nouvelles technologies, recherche et vidéo). Vous obtiendrez des informations de haut niveau continuellement mises à jour grâce à un mélange complet d’articles, d’infographies et de visualisations de données qui vous permettent d’examiner de près les tendances émergentes en matière de publicité et de marketing dans tous les secteurs. Vous obtiendrez plus qu’assez de ressources pour planifier et exécuter vos campagnes numériques.

Événements et programmes de formation

La participation à des événements, des programmes de formation et des séminaires est un excellent moyen d’entendre des explications approfondies sur les méthodes, y compris des cas d’utilisation de personnes réelles. Cela vous permet de voir les outils en action et de mieux comprendre comment vous pouvez les appliquer à vos propres opérations. De plus, les événements sont l’occasion idéale de puiser dans un bassin de connaissances toujours à jour et de se tenir au courant des nouvelles de première ligne de l’industrie.

A lire aussi :   Blogging : Notre guide du débutant de A à Z pour se lancer

Vous devriez également envisager des cours de certification pertinents à vos achats médias. Tout d’abord, les certifications vous donnent l’occasion d’acquérir une expérience réelle avec des outils et des méthodes spécifiques. Vous apprendrez à maîtriser l’utilisation de vos outils de base, ce qui vous aidera à les manipuler de manière experte en fonction de vos besoins spécifiques. Deuxièmement, les certifications servent à vérifier et à vous qualifier, ce qui aide à attirer de nouvelles entreprises. Par exemple, même si un client potentiel ne vous a jamais rencontré auparavant, vous augmenterez sa confiance dans votre performance potentielle si vous avez une certification bien établie et reconnue. En d’autres termes, ils ne vous connaissent peut-être pas, mais ils connaîtront votre certification.

Formation continue libre-service

Le complément parfait aux événements en direct et aux programmes de formation est l’éducation en ligne, formant une combinaison solide d’apprentissage physique et virtuel. Puisqu’il n’est tout simplement pas pratique d’assister à des événements en direct tous les jours ou même toutes les semaines, l’apprentissage en ligne vous permet d’ingérer de nouvelles informations tous les jours, entre les événements en direct. S’abonner aux meilleures ressources de l’industrie est l’un des moyens les plus simples et les plus efficaces de vous tenir au courant des tendances importantes, des mises à jour, des nouvelles de l’industrie, des technologies émergentes et des nouveaux règlements. Songez à vous abonner aux services suivants :

Digiday : Couvre les transitions et les tendances des médias grâce à des contenus fréquents et de haute qualité. Ils commanditent également une grande variété de conférences et de sommets axés sur les marques, les agences, les éditeurs et les plateformes. Les acheteurs de médias apprécient le journalisme objectif, divertissant et éducatif de Digday.

Adweek : Publie du contenu sur la créativité, les relations client-agence, la publicité mondiale, les comptes en revue et l’analyse des nouvelles campagnes. Publié depuis près de 40 ans, il s’agit d’une ressource bien établie sur laquelle vous pouvez compter pour des ressources fiables et dignes de confiance qui vous aideront à vous tenir au courant des tendances de l’industrie des produits super chauds.

AdExchanger : Partage des idées, des mises à jour, des expériences, des projets, des campagnes et des nouvelles entre tous ses membres. Inscrivez-vous à leurs ressources pour entrer en contact avec les spécialistes du marketing, les agences, les éditeurs, les fournisseurs de données, les sociétés de technologie publicitaire et marketing, les analystes, la communauté financière et la presse.