ouvrir une boite de production

Comment ouvrir une boite de production

La meilleure façon de construire une société de production en 10 étapes

Beaucoup de gens commencent de la même manière pour ouvrir une boîte de production. Ils commencent à travailler pour eux-mêmes. Si c’est votre plan, bonne nouvelle, cela fonctionnera pendant un certain temps. Mais après ça, à travers quelques petits projets et clients familiaux, vous finirez par en vouloir plus. Et cela signifie que vous allez devoir constituer une vraie équipe, choisir un nom et ouvrir votre propre société de production.

Donc, pour ceux qui cherchent à faire le grand saut et à investir en eux-mêmes et dans leur nouvelle marque, voici 10 étapes que vous pouvez suivre pour créer votre propre société de production dans les années 2020 (et au-delà).

1) Faites votre étude de marché 

Démarrer une société de production peut sembler être une proposition de plongée dans la tête la première, mais vous devez absolument effectuer vos recherches à l’avance.

Si vous regardez à travers l’industrie, vous verrez que de nombreuses petites entreprises de production se concentrent réellement et judicieusement sur des besoins plus spécifiques plutôt que de fonctionner comme une « société de production ».

Quelles sont vos compétences, vos préférences et, surtout, que recherchent les clients potentiels de votre région ?

2) Créer un plan d’affaires 

À partir de là, il est utile de mettre votre plan sur papier. Cela a toujours été une bonne pratique, mais aujourd’hui, un plan d’affaires solide est crucial. Tout d’abord, cela vous aide à garder votre structure et vos chiffres tout beaux et soignés et ensembles.

Peut-être plus important encore, cela vous donne quelque chose à montrer aux investisseurs potentiels, aux conseillers et même aux clients dans les premiers jours de votre opération.

Si les gens veulent vous faire confiance, à vous et à votre entreprise, à quelque titre que ce soit, ils voudront voir la preuve que vous avez fait le travail et avoir un plan qui a du sens.  Purement et simplement. 

3) Mettez en place votre équipe

Bien qu’il ne soit pas nécessaire d’avoir des partenaires ou une équipe lorsque vous débutez, je dois admettre que travailler avec des amis est toujours mieux que de travailler seul. De plus, il y aura des projets sur lesquels vous aurez besoin d’au moins quelques personnes pour vous aider. La question devient : embauchez-vous des personnes pour vous aider, ou sont-ils des partenaires commerciaux ou des employés ?

A lire aussi :   Guide complet sur le dépassement des seuils pour les auto-entrepreneurs

Cela dépendra de votre plan d’affaires et de vos finances. Quelle que soit la forme que prend votre équipe, assurez-vous simplement de vous entourer de personnes que vous respectez, en qui vous avez confiance et sur les autres. Votre gagne-pain financier sera entre leurs mains autant que dans les vôtres.

4) Décidez quel type d’entreprise vous serez

Lorsque vous choisissez le type d’entreprise que vous devriez être, vous avez une structure importante et des décisions fiscales à prendre qui joueront dans la façon dont vous vous classez. Voici vos options (avec quelques liens qui mènent à plus d’informations).

5) Trouvez votre créneau 

Voici une autre initiative solide pour les nouvelles sociétés de production : trouvez un créneau dans lequel exister et poussez-le à la dure. Par exemple, si vous avez beaucoup travaillé dans la réalisation de documentaires, vous pourriez envisager de présenter votre entreprise comme une société de production axée sur le documentaire.

Quel que soit le créneau que vous choisissez, il est important de vous concentrer sur votre public cible dès le début, puis de montrer cette concentration dans tout, du nom et de l’image de marque de votre entreprise à la façon dont vous configurez vos clients et vos équipes.

6) Choisissez un nom solide

Quand il est temps de nommer votre entreprise, le monde est vraiment votre huître. Soyez créatif et amusez-vous avec, bien sûr, mais gardez quelques règles et directives à l’esprit. Vous devez trouver un nom nouveau et unique qui n’a jamais été utilisé auparavant et qui ne viole aucun droit d’auteur. Pour vous assurer que vos idées sont légales, vérifiez-les par rapport au Registre national des entreprises.

Lorsque vous réfléchissez à des noms, essayez de les garder simples et consultables, car cela jouera un rôle énorme dans votre succès. Un bon nom convivial pour la recherche est court et simple et comporte également un mot-clé que les clients recherchent. De plus, envisagez d’utiliser le nom de votre ville ou région, surtout si votre objectif est local. C’est un excellent moyen de s’assurer que votre entreprise apparaît dans les recherches pertinentes pour votre région.

7) Créez votre site Web et votre présence en ligne

Un site Web solide et une forte présence en ligne sont essentiels au succès d’une société de production dans les années 2020. Heureusement, ces choses sont à portée de main, grâce à de grandes percées dans les services Web (Wix, SquareSpace ou encore WordPress).

A lire aussi :   Bon patron : astuces à ne pas négliger

Il faudra un peu de travail pour développer et activer votre public en ligne, alors commencez à cultiver votre présence sur le Web dès le début avec des plateformes comme Facebook, Linkedin, Twitter et Instagram. Les mises à jour de l’entreprise et les commentaires sur les tendances de l’industrie devraient vous garder devant les clients nouveaux et anciens.

8) Trouvez un CPA et configurez votre comptabilité

De plus, avant de finaliser tout dépôt, embauche ou contrat client, veuillez suivre ce conseil : Parlez à un CPA ou à un avocat/conseiller juridique pour vous assurer que tout est correctement mis au carré. Beaucoup d’entreprises s’enfuient au début, pensant qu’elles vont simplement « le comprendre plus tard », mais cette attitude peut entraîner de gros problèmes sur la ligne. Un CPA vous aidera à établir vos dossiers financiers et votre comptabilité afin que vous puissiez idéalement comptabiliser chaque centime entrant et chaque centime sortant.

Cela facilitera énormément les choses lorsqu’il sera temps de faire des choses comme produire vos déclarations de revenus, contracter des prêts, payer vos employés / entrepreneurs et envoyer vos factures clients.

9) Construisez votre réseau client

L’étape la plus importante du processus pour gagner de l’argent avec votre nouvelle société de production est de trouver des clients ! Une fois que vous avez ces tout premiers clients, tirez-les tôt. Ils seront souvent vos meilleurs alliés dans la construction de votre réseau de clients.

10) Concentrez-vous sur l’avenir et au-delà

Enfin, alors que vous vous préparez à lancer votre nouvelle société de production, rappelez-vous que nous sommes tous dans le même bateau, regardant l’industrie évoluer de nouvelles façons audacieuses. Quoi qu’il en soit, gardez un œil sur les technologies émergentes et les tendances de l’industrie. Si vous pouvez rester agile, vous améliorez les chances que votre nouvelle société de production prospère à l’avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *