20 secret pour attirer de nouveaux clients

20 secrets pour attirer de nouveaux clients

1. Définissez bien votre cible

C’est la base pour attirer de nouveaux clients. Il est contreproductif de vouloir faire venir des clients si on ne sait pas lesquels nous voulons cibler … Il faut analyser lesquels sont susceptibles d’acheter votre produit ou service. Il faut ensuite détailler quelles sont ses envies, ses attentes, ses habitudes et les endroits où il va trouver l’information sur les produits.

2. Offrez un service à la clientèle hors pair

Vous avez certainement été déjà victime de mauvais service à la clientèle. C’est désagréable et de plus, avec tous les autres choix qui s’offrent à nous, c’est facile pour le consommateur d’aller voir chez les concurrents. Offrir un service à la clientèle impeccable devrait être la base de votre entreprise, car une prestation de qualité sera forcément reconnue tôt ou tard.

3. Encouragez les clients satisfaits à donner un avis

Car ce sont eux qui vont pouvoir parler de votre marque à leur entourage et donc attirer de nouvelles personnes dans votre entreprise !

4. Améliorez votre notoriété

Une fois que vous avez déterminé vos clients cibles, il faut désormais marquer leur attention en communiquant sur les réseaux sociaux ou en faisant des annonces avec Google ads.

5. Développez votre réseau

Pour développer votre réseau, vous pouvez passer par LinkedIn ou encore des salons professionnels afin de faire connaître davantage votre produit ou service.

6. Exploitez vos réseaux

Développer son réseau ne suffit pas seulement, il faut ensuite reprendre contact pour proposer ses produits ou ses services.

7. Communiquez sur les réseaux sociaux

Il est évident qu’aujourd’hui il est presque obligatoire d’être présent sur les réseaux sociaux. Mais il faut savoir correctement les utiliser ! Il faut donc être régulier tout en proposant du contenu intéressant et interactif pour notre cible.

A lire aussi :   Voici notre plan en 6 étapes pour développer votre business sur internet

8. Faites des jeux concours sur les réseaux sociaux

Dans un but d’interagir avec vos clients, les jeux concours sont parfaits pour améliorer votre notoriété et aussi l’engagement de votre cible sur les réseaux sociaux.

9. Placez-vous en expert de votre domaine

Car c’est ce sentiment d’expertise qui attirera les prospects dans votre entreprise. Ils auront confiance en vous et seront par la suite plus à même de vous recommander à leurs proches.

10. Bâtissez un site internet facile d’utilisation

Pour ne pas faire fuir les clients intéressés par vos produits, bâtissez un site facile et agréable d’utilisation avec un style moderne.

11. Améliorez votre démarche commerciale

Pour certaines offres avec des montants importants, le client n’achète pas un produit par la seule présence d’un site internet. Il est donc important d’avoir un bon commercial qui permettra de mettre ces derniers en confiance, et faciliter leurs achats.

12. Testez de nouvelles techniques de promotion

Les promotions sont redoutables pour faire venir de nouveaux clients. Testez celles qui conviennent le mieux par rapport à l’activité que vous proposez.

13. Concluez des partenariats

En ayant des partenariats avec d’autres entreprises, cela vous permet de développer votre visibilité et d’accéder à un nouveau réseau.

14. Améliorez votre offre à partir des retours de vos clients

Car ce sont les mieux placés pour vous aider à améliorer votre offre.

15. Renouvelez votre image

Un site ou un logo qui font vieillots ne donneront pas envie aux clients de venir chez vous. Pensez donc à rénover votre image pour donner envie à une nouvelle clientèle.

A lire aussi :   Découvrez notre guide pour créer et vendre des formations en ligne

16. Améliorez votre référencement naturel

Car personne ne va sur un site qui ne se situe pas après la 2e page des recherches Google. Si vous n’avez pas les compétences, faites appel à un spécialiste du référencement. Et avec un meilleur référencement, vous aurez automatiquement plus de visiteurs sur votre page.

17. Apprenez à être plus impactant auprès de vos clients

En leur proposant des offres en adéquation avec leurs besoins et en testant des promotions qui conviennent à ces derniers.

18. Observez votre marché et inspirez-vous des bonnes idées des concurrents

En réalisant des veilles concurrentielles, vous trouverez des idées pour votre business. Attention toutefois de seulement vous en inspirer et de ne pas copier tout le contenu de vos concurrents.

19. Faites preuve de créativité

Grâce à la veille concurrentielle que vous avez effectuée au préalable, vous pourrez ensuite développer les axes que vos concurrents n’ont pas pensé à aborder. Ou simplement proposer un contenu similaire tout en se différenciant sur plusieurs aspects, comme votre site internet, votre logo ou encore votre slogan.

20. Livrez-vous à des activités philanthropiques

Selon votre budget, vous pourriez : donner un certain pourcentage de vos profits à un organisme de bienfaisance, organiser des événements caritatifs, faire don de produits pour des ventes aux enchères par écrit ou contribuer de toute autre façon à des associations. Environ les deux tiers des jeunes préfèrent souvent être clients d’entreprises socialement responsables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *