comment choisir un espace de coworking

Conseils pour choisir son espace de coworking

Il existe de nombreuses options pour agrémenter votre espace de coworking. Mais avant cela vous devez savoir que la planification d’un espace de bureau ne consiste pas seulement à avoir un design sympa ou à réduire les coûts, mais repose sur la productivité, la culture, la flexibilité et surtout, l’existence du bonheur des occupants.

Voici 6 critères pour améliorer votre espace et augmenter la productivité, la culture et le bien-être des membres. Mais, il est important de souligner que fixer des objectifs vous aidera à trouver les bons moyens d’évoluer.

1. L’Emplacement

L’emplacement est un facteur clé pour choisir un espace de coworking. Cela déterminera le temps de trajet que vous allez mettre pour atteindre votre nouvel espace de bureau, à n’importe quel moment de la journée, mais cela ne s’arrête pas là.

Si vous effectuez la plupart de votre travail à distance, votre objectif principal doit être de choisir un emplacement auquel vous pouvez facilement accéder. Cela signifie qu’un endroit n’est pas seulement proche de votre maison, mais aussi un endroit que vous pouvez facilement atteindre.

Si vous devez rendre visite à des clients régulièrement, l’emplacement du client doit également être un facteur clé. Vous ne voudrez peut-être pas passer des heures dans la circulation tous les jours ! Alors n’oubliez pas d’en tenir compte !

2. Le budget

C’est un facteur absolument important lors du choix d’un espace de coworking. Quel est le montant approprié ? Choisissez l’alternative qui correspond le mieux à votre budget. Il faut beaucoup d’investissement pour démarrer une nouvelle entreprise. Vous voulez vraiment garder vos coûts aussi bas que possible.

Mais même avec une clientèle établie, dépenser beaucoup d’argent pour des bureaux n’est probablement pas la meilleure stratégie. Par conséquent, choisissez l’espace de coworking adapté à votre budget. Considérez-le comme le mieux pour ce que vous voulez utiliser, pas pour une mise à niveau ou une rétrogradation. Voir votre loyer mensuel est la dernière chose que vous voulez.

A lire aussi :   Suivez votre entreprise et fixez-vous de meilleurs objectifs

3. Le confort

L’espace de coworking doit être équipé de tous les équipements importants que vous attendez d’un lieu de travail. Passez un peu de temps avant de comparer vos options en fonction de ce dont vous avez besoin pour être fonctionnel et confortable. Une fois que vous avez trouvé le bon endroit, assurez-vous que vos coûts n’affectent pas vos finances. Nous avons répertorié certaines des commodités que les espaces de coworking doivent fournir dans leur package :

  • Maintenance
  • wi-fi
  • Imprimante
  • Scanner
  • Sécurité
  • Casier
  • Chauffage
  • Alimentation de secours
  • Cafétéria

4. La flexibilité

Lorsque vous recherchez un espace de coworking, il est important de comprendre à quel point l’emplacement est flexible en termes d’horaire et d’expansion future. Similaire aux heures d’ouverture, votre lieu de travail doit être disponible pendant vos heures de travail et les jours fériés où vous souhaitez travailler.

Certaines installations sont ouvertes 24 heures sur 24, tandis que certaines installations telles que les réceptions et les cafétérias sont fermées après les heures normales de travail. Assurez-vous de demander des informations spéciales sur les horaires.

 Le changement la zone de travail

Similaire aux changements de contrat un autre aspect où la flexibilité est le plus important est Le changement de la zone de travail. Les espaces de coworking doivent s’adapter à l’expansion et à la contraction de l’espace avec une perte de temps minimale. « Règle générale de base » Un petit espace de coworking est plus confortable, surtout si l’espace est géré par le propriétaire. S’il vous plaît, assurez-vous de demander. 

En dehors de l’équipe de direction, les périodes d’essai sont un excellent moyen de se faire une idée d’un espace avant de s’engager, et de nombreuses configurations de coworking encouragent cela. Cela se fait souvent par le biais d’une journée d’essai gratuite ou d’une sorte de « période de grâce » au cours de laquelle vous pouvez résilier votre contrat sans poser de questions.

5. Le transport

C’est étroitement lié à l’emplacement, mais cela vaut la peine de dire seul à quel point il est important de pouvoir accéder facilement à la zone de travail de votre choix. Peut-être que vous avez perdu tellement de temps à aller au bureau que vous avez quitté votre emploi – je connais certainement beaucoup de gens dans cette situation, surtout ceux qui vivent dans les grandes villes.

A lire aussi :   6 astuces importantes pour assurer la pérennité de son entreprise

La bonne nouvelle est que vous pouvez vous débarrasser de cette partie frustrante de la journée simplement en vous en souvenant ! Un espace de coworking idéalement situé a besoin d’une bonne liaison de transport à laquelle vous et vos clients pouvez accéder. N’oubliez pas de tenir compte du volume de circulation pendant les heures de conduite normales et de la possibilité de sécuriser un espace de stationnement.

Être dans le meilleur de votre ville peut coûter plus cher, mais cela offre une meilleure connectivité. Trouver le bon équilibre entre l’emplacement et le budget ne peut pas être pleinement souligné.

6. Le budget

C’est un facteur absolument important lors du choix d’un espace de coworking. Quel est le montant approprié ? Choisissez l’alternative qui correspond le mieux à votre budget. Il faut beaucoup d’investissement pour démarrer une nouvelle entreprise.

Vous voulez vraiment garder vos coûts aussi bas que possible. Mais même avec une clientèle établie, dépenser beaucoup d’argent pour des bureaux n’est probablement pas la meilleure stratégie.

Par conséquent, choisissez le bon espace de coworking pour votre budget. Considérez-le comme le mieux pour ce que vous voulez utiliser, pas pour une mise à niveau ou une rétrogradation. Voir votre loyer mensuel est la dernière chose que vous voulez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *