db277acc999749e53d328c8ca106be19 html 8cc79f2950b747f3

5 avantages et 3 raisons pour lesquelles l’école à la maison, ça marche !

Qu’est-ce qui rend l’enseignement à domicile meilleur que l’enseignement traditionnel ? Ces derniers temps, la tendance est à l’augmentation du nombre de familles qui choisissent de scolariser leurs enfants à la maison plutôt que de les envoyer dans un établissement d’enseignement traditionnel. Examinons certains des avantages de l’enseignement à domicile par rapport à l’enseignement traditionnel :

1. Un emploi du temps flexible

L’enseignement à domicile permet un emploi du temps flexible. Par exemple, l’enfant n’a pas besoin de se lever à 7 heures tous les matins. Avec l’enseignement à domicile, votre enfant peut commencer l’enseignement à 9 heures ou plus tard, selon l’horaire que vous préférez. Vous pouvez programmer l’éducation de votre enfant à la maison comme bon vous semble, avec des matériaux ou des sujets qui ne sont peut-être pas disponibles dans une école traditionnelle. Vous pouvez adapter le programme scolaire à domicile aux besoins et aux intérêts de votre enfant.

2. L’attention individuelle

Dans une école traditionnelle, trente à quarante élèves sont affectés à un enseignant en classe. Par conséquent, l’enseignant ne peut généralement pas consacrer 100 % de son attention à un enfant, car cela ne serait pas équitable pour les autres enfants. En outre, il est tout à fait impossible de fournir l’attention individuelle à tous les étudiants.

Avec l’enseignement à domicile, votre enfant obtient toute l’attention individuelle qu’il/elle a besoin. Par exemple, si votre enfant est faible en mathématiques, vous pouvez consacrer plus de temps et d’énergie à l’enseignement des mathématiques.

Le programme d’enseignement à domicile de votre enfant peut être adapté en conséquence. Par exemple, si votre enfant est meilleur en sciences qu’en mathématiques, il suffit de consacrer plus d’heures d’enseignement à domicile aux mathématiques et de réduire les sciences. Avec l’enseignement à domicile, c’est vous qui choisissez. Les écoles traditionnelles ne peuvent pas faire cela.

3. Activité familiale

La scolarité de l’enfant peut devenir une activité familiale élargie. Les excursions et les expériences en sont des exemples. En outre, l’enfant passe plus de temps de qualité avec ses parents. Il a plus de temps pour créer des liens familiaux. L’enfant est également libéré de toute pression ou influence négative de ses pairs.

4. Pas de pression des pairs

Avec l’enseignement à domicile, l’enfant n’a pas besoin de prouver ses capacités aux autres enfants. Les parents sont en mesure de mieux comprendre leur enfant avec l’enseignement à domicile et sont donc en mesure de planifier le programme d’apprentissage en fonction de ses forces et de ses faiblesses.

A lire aussi :   Comment financer sa formation diagnostic immobilière ?

Les parents peuvent également modifier le programme d’études en fonction du style d’apprentissage de l’enfant. Par exemple, certains enfants apprennent mieux en lisant, tandis que d’autres ont besoin d’écrire. Certains enfants apprennent même mieux en expérimentant ou en voyant les choses en action.

5. L’apprentissage de la religion

L’apprentissage de la religion est un sujet sensible, c’est pourquoi la plupart des écoles traditionnelles l’évitent. Cependant, avec l’enseignement à domicile, les parents peuvent prendre le contrôle de l’apprentissage moral et religieux de l’enfant. Les parents peuvent transmettre leurs idéologies et leurs croyances profondes à l’enfant plutôt que de laisser l’école dicter l’éducation morale et religieuse que l’enfant recevra.

L’enseignement à domicile est la meilleure façon d’éduquer un enfant, comme vous pouvez le constater à partir des avantages énumérés ci-dessous. Si vous avez le temps, l’intérêt et la capacité, pourquoi ne pas essayer ?

3 raisons pour lesquelles l’école à la maison, ça marche !

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi certains élèves adorent être scolarisés à la maison ? Lisez pourquoi cet ancien élève pense que l’enseignement à domicile est génial !

1. Ce n’est pas ennuyeux à mourir.

J’ai passé les cinq premières années et demie de ma scolarité dans des écoles publiques. Il y avait, bien sûr, des moments où j’aimais apprendre des choses et parler à mes amis. Mais d’un autre côté, il y avait de longues périodes de monotonie et d’ennui. Et ce n’était que l’école primaire ! Je n’ose même pas imaginer ce que cela aurait pu devenir au collège et au lycée. Je me souviens vaguement d’un cours que j’ai suivi en 6ème avant de commencer à faire l’école à la maison.

Ils l’appelaient « résolution de conflits ». C’était un cours entier que nous devions suivre pendant 50 minutes par jour sur comment ne pas se battre. Au lieu de nous apprendre quelque chose d’utile comme les maths, l’histoire ou les sciences, nous devions nous asseoir et apprendre que se bagarrer n’était bon pour personne.

Je pense qu’il va sans dire que l’enseignement à domicile était bien plus intéressant. Soit je faisais quelque chose et j’apprenais, soit je profitais de mon temps libre. Je n’ai jamais eu à m’asseoir pendant de longues périodes de cours monotones ou à fixer un tableau noir pendant qu’un enseignant s’occupait de l’élève le plus lent de la classe. J’ai pu apprendre à mon propre rythme et en profiter.

A lire aussi :   Découvrez quelle langue parler pour profiter de l'intérêt d'être bilingue en entreprise

2. Personne ne te fait de câlins.

À moins, bien sûr, que vous ayez un frère ou une sœur plus âgé(e), auquel cas vous risquez d’en recevoir plus que vous ne pouvez en supporter. L’un des aspects fantastiques de l’enseignement à domicile est qu’il n’y a pas de structure sociale gênante dans laquelle vous devez vous intégrer. À moins que vous ne viviez dans une famille très compliquée, il n’y a pas d’intimidateurs, pas de toxicomanes et ainsi de suite.

Encore une fois, l’avantage ne réside pas seulement dans ce que vous n’avez pas à affronter, mais aussi dans ce que vous obtenez. Le fait d’être scolarisée à la maison m’a permis de développer des relations beaucoup plus fortes avec mes parents et mes frères et sœurs, et j’ai trouvé une variété d’amis par le biais de notre groupe scolaire, de l’église et ainsi de suite. Quand je suis arrivé à l’université, j’ai pu communiquer facilement avec tout le monde, des étudiants les plus âgés (certains étaient même des grands-parents, qui revenaient pour leur éducation) aux étudiants les plus jeunes et même aux professeurs et au personnel. Aucune de ces personnes ne m’a jamais fait de câlin.

3. Il y a de fortes chances que votre professeur vous apprécie.

Personnellement, je n’ai jamais eu de problèmes avec un professeur qui ne semblait pas m’apprécier ou me traiter correctement, mais je sais que ces expériences existent. Les chances augmentent, je pense, à mesure que l’on entre dans le secondaire, de tomber sur un professeur que l’on n’aime pas ou qui ne vous aime pas pour une raison quelconque. Je ne dirais pas que c’est quelque chose de personnel, mais il y a parfois des conflits de personnalité.

D’un autre côté, je pense que l’enseignement à domicile est bénéfique, car il permet de développer une relation beaucoup plus profonde avec les parents. Au lieu de rentrer de l’école et de simplement leur raconter ce que vous avez fait (si vous pouvez même vous souvenir de tous les détails), vous le vivez avec eux.