formation en ligne

Découvrez notre guide pour créer et vendre des formations en ligne

Si vous n’êtes pas sûr de ce que signifie le concept ci-dessus, un bref regard sur les tendances actuelles de l’eLearning pourrait vous aider. La formation traditionnelle en face à face est sur le déclin, et l’apprentissage en ligne – surnommé le meilleur moyen de « faire venir l’apprentissage aux gens » – gagne rapidement du terrain.

Vous ne savez pas par où commencer en matière d’eLearning

Pourquoi vendre des formations en ligne ?

Vous êtes peut-être un centre de formation qui cherche à réorienter son contenu, à élargir sa portée et/ou à développer ses activités. Dans cet article, nous allons vous montrer comment proposer des cours de formation en ligne en utilisant cinq stratégies pratiques.

Tout d’abord, assurez-vous que votre contenu est de haute qualité.

Si vous souhaitez vendre des cours de formation en ligne, vous aurez besoin d’un site Web, quelles que soient vos compétences en marketing et en vente.

Un contenu solide des cours de haute qualité sont non seulement utiles, mais aussi bien conçus. Par conséquent, l’étape initiale consiste à déterminer le problème auquel vous allez vous attaquer et la popularité de votre sujet. Que savez-vous exactement ? Réfléchissez aux sujets pour lesquels les gens vous demandent conseil. Créez un sondage pour obtenir les réactions de votre liste d’adresses électroniques, des personnes qui vous suivent sur les médias sociaux ou des entreprises que vous formez ou consultez actuellement.

Une fois que vous avez fait votre étude et confirmé que votre sujet est suffisamment demandé, vous pouvez commencer à développer du matériel – ou à réadapter du contenu actuel pour l’eLearning si vous en avez déjà. Heureusement, vous n’aurez pas besoin de beaucoup plus qu’un ordinateur et une connexion Internet pour vendre des cours de formation en ligne.

A lire aussi :   Les 5 conseils pour monter la création d’une start-up

Micro et webcam intégrés, vous pouvez également vous procurer ces éléments auprès d’un fournisseur tiers.

L’étape suivante consiste à décider du format de votre formation. Vos cours peuvent être entièrement constitués de textes à lire ou d’une série de vidéos de formation. Ils peuvent prendre la forme d’un webinaire, d’une vidéoconférence ou, mieux encore, de diapositives interactives rendues possibles par des protocoles technologiques comme SCORM.

La majorité des entreprises de formation choisissent les diapositives interactives, car elles vous permettent de créer des cours aussi attrayants que possible. En fait, pour que votre contenu reste frais et divertissant, vous pouvez combiner toutes les formes susmentionnées dans un seul cours.

Si vous choisissez cette dernière option, vous aurez besoin d’un outil pour créer le contenu.

Créez des formations adaptées à votre cible/ Conseils pour du contenu à succès

En outre, si votre cours est de nature plus pratique, comme l’enseignement de la cuisine ou du yoga, la mise en place d’un cours basé sur la vidéo est la meilleure option. Vous pouvez soit utiliser votre caméra pour enregistrer une vidéo parlante, soit insérer des films préfabriqués dans les diapositives de votre cours.

L’avantage des outils de rédaction comme iSpring Suite est que vous pouvez ajouter beaucoup d’interactivité à votre contenu. Par conséquent, le contenu de votre cours sera plus attrayant et vos étudiants seront plus motivés pour suivre le cours. À l’aide d’iSpring Quizmaker, vous pouvez, par exemple, diviser votre cours en modules, chacun d’entre eux comportant un quiz à la fin.

A lire aussi :   Pourquoi la relation client est-elle si importante aujourd’hui ?

Imaginons que vous souhaitiez transformer votre formation à la vente en un cours en ligne avec des simulations de dialogue et des scénarios de branchement pour plonger vos utilisateurs dans un monde virtuel et améliorer leur expérience d’apprentissage. Avec seulement un peu de pratique, la suite iSpring rend cela possible.

D’une manière générale, un outil de rédaction convivial et riche en fonctionnalités vous offrira la plus grande liberté pour améliorer la qualité de votre contenu, intégrer efficacement les connaissances et inciter vos apprenants à en redemander.

Avantages de l’eLearning

Le marketing de bouche à oreille est un moyen efficace de renforcer la confiance et d’attirer plus de clients. Donc, techniquement parlant, créer le meilleur cours est la première étape de sa promotion. Mais quand on pense bien sûr aux ventes, on pense souvent au marketing personnel. Si vous voulez vraiment gagner de l’argent, vous devriez sérieusement envisager de commercialiser votre cours auprès des entreprises et des équipes de formation.

Selon l’industrie de l’apprentissage en ligne, « En 2017, environ 77 % des entreprises américaines utilisaient l’apprentissage en ligne », et la tendance est à la hausse. Cela montre qu’il existe un marché énorme en faveur des entrepreneurs et des entreprises et des équipes de formation vendant des cours de formation en ligne. Donc, si vous êtes un centre de formation limité à la formation d’individus, vous vous limitez sévèrement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *