obtenir un sponsoring sur twitch

Est-il vraiment envisageable de devenir sponsorisé sur Twitch sans avoir une communauté massive de fans ?

Nous vivons dans un système où toute personne qui souhaite divertir les gens pendant quelques heures en échangeant avec eux et qui en a la faculté peut gagner de l’argent en diffusant des lives en continu sur la plateforme Twitch.

Comment cela fonctionnait avant le « sponsoring » ?

À la naissance de Twitch, cela ne fonctionnait pas tel que nous le savons aujourd’hui. Il y a peu de temps à peine, les streamers (ces personnes qui vous divertissent pendant des heures) n’avaient aucune possibilité de monétiser leur streaming, à part en sollicitant des dons auprès de leurs « viewers ». Mais surtout, ils le faisaient par pur plaisir de parler de leur passion pour les jeux vidéo.

Et maintenant ?

Pourtant, au fur et à mesure que la plateforme s’est agrandie, ces derniers ont vu que Twitch a rendu facile de manière significative la possibilité de faire des donations directement aux streamers avec leurs « Twitch Bits », le tout nouveau shop ainsi que le modèle d’abonnement mensuel de Twitch. Dorénavant, les streamers ont à disposition de nombreuses possibilités de percevoir de l’argent et même de gagner leur vie en faisant ce qu’ils adorent, c’est-à-dire : jouer n’importe quel jeu vidéo.

Puis les marques s’y mêlent…

C’est ainsi que les marques ont déjà pris en compte que le pouvoir d’influence qu’ont les streamers de Twitch (considérés comme des influenceurs) ainsi que leur manière de promouvoir des produits peut être tourné à leur avantage (par le biais de parrainages). Alors aujourd’hui, être soutenu par une marque est une activité très répandue chez quasiment tous les streamers Twitch célèbres. Mais ceux qui débutent ont le sentiment que ce n’est pas forcément gagner pour eux.

Mais il n’y a aucun intérêt à le faire. Cela peut paraître paradoxal, mais il est possible de réussir à obtenir un parrainage sans avoir un nombre de followers astronomique. Mais ceci demande un petit effort. Dans cet article, nous allons vous décrire en détail les étapes à suivre pour être sponsorisé sur Twitch sans avoir des milliers de followers.

1.- Les préparations de votre chaîne (carte d’identité sur Twitch)

Vous devez mettre de l’ordre dans vos programmes.

Que cela signifie-t-il exactement ?

Eh bien, le but de ce conseil consiste à vous faire prendre en compte qu’il faut prendre soin de votre « section d’information ». Quasiment tous les streamers mettent n’importe quoi dans cette rubrique. Avoir un collage de symboles et de bandeaux de tous styles n’est pas forcément une bonne idée si vous souhaitez attirer l’attention d’une marque. Pensez-y de cette manière, car c’est votre « CV », même si un représentant d’une marque consulte votre chaine et que celle-ci n’est pas claire ni même travaillée, il passera son chemin. Alors, faites l’effort sur le contenu et l’esthétique, car ceci ne compte pas seulement pour lui, mais pour quiconque qui passe sur votre chaine.

Quelques indices :

-Un logo 

-Une description de vous brève et construite

-Une partie contact (mail …)

Vous pouvez le voir sur l’image ci-dessus montre que l’influenceur et gamer Gotaga respecte à merveille ses indices. Ce qui permettra à une marque de prendre facilement contact avec ce dernier et d’augmenter ses chances d’être contacté.

2.- Prospectez de votre côté, montrez-vous auprès des marques

Vous disposez de trois possibilités, car aujourd’hui il existe différents outils dédiés à cette activité : 

  • PowerSpike https://powerspike.tv

– Le faire manuellement. Si vous voulez une manière efficace de le faire vous-même, faites un brainstorming. Prenons un exemple banal et simple : trouvez-vous et attribuez-vous un produit ou un service que vous utilisez tous les jours et que vous appréciez. Il pourrait s’agir de pièces d’ordinateur, de votre fauteuil gaming ou encore de votre casque, car chaque marque ou presque a quelque chose à voir avec le monde des gamers.

Brandme, https://brand.twitch.tv l’un des outils les plus puissants de la plateforme puisque c’est la plateforme, elle-même, qu’il l’a créée. Le but est simple, il suffit d’associer votre compte Twitch à l’outil. Pourquoi faire ça ? Celui-ci vous aidera à entrer en relation directe avec les marques les plus connues qui souhaitent sponsoriser des streamers. C’est sans doute la méthode la plus efficace et la plus fiable, et elle vous évitera bien des difficultés. Sinon, vous devriez attirer l’attention d’une marque avec votre propre contenu

3.- Engranger des bénéfices

Si vous avez fait le choix d’associer votre compte à BrandMe de la plateforme, vous ne tarderez pas à tirer un salaire attractif streamant du contenu sur des jeux vidéo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *