monter une entreprise sans argent

Comment créer une entreprise sans argent ?

Comment créer une entreprise en partant de zéro ?

Si vous n’avez pas d’argent, mais que vous avez une idée, pensez-vous qu’il soit judicieux de commencer à la développer avec les moyens limités dont vous disposez ?

Je dirais oui mille et une fois de suite. Vous ne savez pas ce que vous pouvez réaliser avec, même si vous n’avez pas un sou en poche.

Quand on parle d’entrepreneuriat, beaucoup de personnes pensent qu’il faut 2 000, 5 000, 10 000 ou 50 000 euros pour avoir la capacité de poser les premières pierres de l’entreprise. La vérité est qu’avec ces montants, et un peu intelligence, nous aurons déjà franchi de nombreuses étapes, mais pas toutes, loin de là. Mais que se passe-t-il si nous n’avons même pas 500 euros pour commencer ?

Devrions-nous rester à la maison et réfléchir à la façon qu’on va braquer une banque ?

Les banques ne sont pas stupides au point de laisser la porte ouverte, et vous ne devez pas non plus vous bercer d’illusions au point d’attendre d’avoir de l’argent pour commencer. La vérité est que plus vous attendez, plus votre enthousiasme et votre excitation s’envolent.

L’une des meilleures choses que je pense de l’internet est la quantité de possibilités qu’il offre à notre imagination et à notre créativité. Alors que dans le monde réel, il nous serait extrêmement compliqué de trouver un logement et de l’entretenir sans un sou en poche, sur le net, ce problème disparaît.

Et par où commencer mon projet ?

Toujours au départ, vous devez procéder ainsi et vous poser cette question, sinon vous finirez là où vous auriez dû commencer, sans un sou encore, avec un échec imminent sous les bras et 0 client dans votre portefeuille

Je connais et je connais des milliers de cas où cela s’est terminé ainsi (y compris moi à mes débuts d’entrepreneuriat). La première chose à faire est de terminer la lecture de ce texte pour vous éclaircir les idées et montrer que vous faites preuve de bon sens, puis, lorsque vous aurez compris une fois pour toutes que les articles postés sur le net ne servent qu’à vous guider et non à vous faire faire le travail, vous pourrez alors commencer à penser à transformer votre idée en quelque chose de réel.

A lire aussi :   La transformation digitale : un atout majeur pour la compétitivité dans la fabrication industrielle

Comment puis-je me différencier des autres ?

Pouvoir offrir une bonne image et une bonne présence sur le web une fois que l’on a créé son entreprise n’est pas une tâche facile, et c’est là que le bon sens entre en jeu. Voulez-vous faire de la publicité ? Faites-le bien, je vous préviens que cela ne vous servira à rien si vous entrez sur une plateforme et mettez 25 publicités identiques, voici un article qui vous indiquera comment créer des publicités innovantes et engageantes.

https://www.conseilsmarketing.com/promotion-des-ventes/comment-reussir-une-bonne-publicite-sur-facebook-ads/

D’autre part, et sachant que généralement notre idée entrepreneuriale s’accompagne d’une petite entreprise dont nous sommes censés, au moins au début, être la tête visible et active, nous devons prendre grand soin de votre personal branding ou marque personnelle, qui sont la même chose.

https://www.pixartprinting.fr/blog/personal-branding-conseils/

Utilise ta tête, elle sert à autre chose qu’à t’appuyer sur ton cou.

Créer une entreprise est quelque chose que tout le monde peut faire, mais maintenir une entreprise et atteindre de petits objectifs est quelque chose qui n’est malheureusement pas à la portée de tous. Et pourquoi je dis cela ? Car il suffit de regarder autour de nous pour se rendre compte que sans la persévérance et l’enthousiasme, nous ne parviendrons à rien, nous tomberons sur le bord du chemin, comme la très grande majorité de ceux qui ont ignoré ce conseil.

Et quel rôle joue l’argent alors ? Bah ! Ce n’est qu’un moyen pour atteindre une fin, si vous êtes un idiot, peu importe que vous ayez huit ou quatre-vingts ans, si vous ne savez pas comment gérer correctement, peu importe ce que vous avez dans votre poche pour investir, vous allez échouer. Il y a des gens qui, sans aucune ressource financière, ont très bien réussi, et se moquent maintenant de nous dans leur nouveau penthouse, qui n’est payé que grâce à leurs efforts pour entretenir un rêve, leur entreprise.

Croyez-le ou non, vous avez un avantage !

Je reconnais que je suis parfois un peu dur et cruel dans cet article, mais je veux que vous sachiez que j’ai seulement l’intention de vous montrer la réalité, du moins de mon point de vue subjectif.

A lire aussi :   Suivez votre entreprise et fixez-vous de meilleurs objectifs

Ici, nous commençons par un avantage, vous ne savez pas combien d’entrepreneurs vous laisserez derrière vous lorsque vous utiliserez votre tête et saurez distinguer la qualité de la quantité, le bon sens de l’ignorance ou la passion de l’obligation.

Faites quelque chose que vous aimez, ne vous laissez pas guider par les modes et les tendances prendre le dessus.

Surtout si votre stabilité financière en dépend. Il peut paraître confus de dire qu’il serait normal d’investir dans quelque chose qui est maintenant « chaud » sur le marché afin d’avoir une meilleure chance d’être aimé et de toucher le public, mais soyons réalistes.

Si un produit est à la mode, c’est parce que d’autres entreprises, bien plus grandes, plus fortes, plus belles et mieux préparées que vous, font un carton.

Vous pensez vraiment que vous pouvez rivaliser avec eux ? Il faudrait une vie entière de dévouement et beaucoup de chance, et nous savons tous ce qui se passe lorsque nous faisons quelque chose qui ne nous convient pas vraiment, qu’au premier problème, nous partons. En revanche, ils investissent de grosses sommes d’argent pour éviter ces problèmes ou les résoudre le plus rapidement possible avec des personnes qualifiées.

Réfléchissez et créez votre idée !

Ne perdez pas votre temps, il n’est pas nécessaire de réinventer la roue, prenez vos idées, allez vous balader sur la plage ou dans la montagne la plus proche et réfléchissez à ce que vous savez réellement faire et à ce que vous aimez faire. Ainsi, le temps consacré ne sera pas un inconvénient, les difficultés pourront être surmontées grâce à la persévérance et les succès pourront être savourés comme ils le méritent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *