cv moderne

Créer un cv moderne pour avoir plus de chance

Encore une fois, vous avez postulé, mais votre candidature n’a pas été concrétisée ? Vous connaissez votre polyvalence, votre motivation, vos atouts, mais pourquoi on ne vous appelle pas ? Et si cela venait de votre CV ? Et oui l’étape du CV est probablement la plus pénible dans une recherche d’emploi, pourtant c’est votre CV qui vous fera avoir un appel puis un entretien puis peut-être un emploi. Votre cv mentionne votre parcours et vos objectifs professionnels, il faut montrer au recruteur que vous avez le profil pour le poste visé. Généralement, les CV sont construits dans un ordre chronologique, les recruteurs aiment voir les choses dans l’ordre.  « À mon sens, c’est le meilleur CV, car il nous donne une photographie précise du parcours du candidat », indique Vanessa Remiatte, gérante associée du cabinet de recrutement Vanéfi conseil.

Comment avoir le CV le plus accrocheur ?

Avant tout de chose, il est important de garder à l’esprit que la majorité des recruteurs consacrent en moyenne 6 secondes à la lecture des CV, c’est votre première image, il est la porte d’entrée au processus de recrutement. Par conséquent, il est important de peser chaque mot de sa rédaction et surtout de son design.  Il y a quelques astuces sur Word, il y a également des logiciels de création en ligne tels que CANVA, ce qui vous permettra de concevoir un CV pour séduire les recruteurs. Des sites ou logiciels de création de CV moderne par un ordinateur sont également proposés, souvent ces sites sont des services payants. Le prix de ce service varie de 7 à 20 euros. Nous vous conseillons de miser sur votre imagination et originalité, il n’est pas dit qu’une candidature se doit d’être un CV en format PDF…

A lire aussi :   Fondements de la communication

Un CV original, un cv moderne, pourquoi pas en vidéo ?

Et oui, les entreprises reçoivent une tonne de mail, de PDF, de pièces jointes pour une seule candidature. Si vous voulez ce poste, donnez à l’entreprise l’envie de vous rappeler. Tournez votre CV vidéo que vous partagerez à la fois à l’entreprise, mais également sur vos réseaux pro (LINKEDIN).

Pourquoi avoir un CV moderne ?

Selon https://fr.wikipedia.org/wiki/Curriculum_vitæ , le CV constitue le point de jonction entre l’offre d’emploi et la demande. C’est donc par ce document qu’on peut avoir un entretien, un poste.

Vous n’avez pas refait votre CV depuis longtemps ? Vous êtes tenté par une version plus actuelle ? Créez votre CV moderne. Un cv moderne : avec une photo, une jolie police, des icônes, de l’illustration, un joli design, créer une identité professionnelle. Un cv moderne vous permettra d’avoir un cv plus attirant, mais aussi un cv qui pourra vous faire sortir du lot des autres candidatures. Les cv modernes sont convenables pour tous les secteurs d’activités. Vous ne trouverez aucune difficulté à le personnaliser et à l’adapter à votre profil.

Conseil pour concevoir son CV Moderne

Un cv dit moderne, sera moderne sur le fond et la forme de sa création, en effet il aura une présentation originale et une qualité dans la sélection des informations. Vos informations doivent être actuelles sous un ordre antichronologique. Choisir une jolie police avec une taille pour créer une homogénéité au CV. Aérez la page : PAS TROP D’ÉCRITURE. Avoir une photo professionnelle, la même que sur votre LinkedIn pour vous retrouver facilement (et oui les employeurs vous recherchent sur le net). Si vous avez une licence ou un master, inutile de figurer votre bac, on le sait.

A lire aussi :   La communication : définition, composantes, différents types et enjeux

Ne négligez aucune langue, si vous comprenez la langue des signes, on met dans notre CV moderne.

Si vous avez une personnalité atypique, des passions qui font de vous ce que vous êtes, il faut que ça figure également, dans le cv moderne on ne mise pas que sur l’expérience, la personnalité fait la différence avec les autres candidatures. AVOIR UNE BOITE MAIL PRO, pas de naruto94@gmail.

Pour le CV vidéo : présentez votre parcours et vos motivations. Faites une vidéo fun, mais professionnelle, vous pouvez la construire selon plusieurs parties comme pour un cv « papier » : un temps pour les formations, un pour les expériences, un pour les skills etc.

Si vous avez trouvé cet article intéressant, envoyez vos CV à nos conseillers afin de vous guider vers un CV moderne !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *