idées complément de revenus

Que signifie une bonne idée de complément de revenu ?

Avant de savoir que signifie une bonne idée de complément de revenu, posons-nous la question de savoir que représente un complément de revenu ?

Fondamentalement, un complément de revenu représente tous les revenus supplémentaires ou l’argent supplémentaire que vous gagnez en dehors de votre source de revenus principale (c’est-à-dire un emploi à temps plein). Que vous envisagiez de couvrir vos dépenses, de rembourser vos dettes, de constituer un fonds d’urgence, avoir un travail parallèle avec votre travail à temps plein peut vous aider à bien vivre financièrement.

Voici 10 idées pour compléter ses revenus : 

Augmenter ses revenus grâce à internet

1. Créer un Blog sur vos idées et vos passions

Créer un blog est simple. Pour gagner de l’argent supplémentaire, cependant, vous devrez héberger votre propre site Web. Il y a un hébergeur que j’ai utilisé et que je vous recommande OVH.  Une fois votre blog hébergé, mettez en avant vos idées et vos conseils sur votre blog et essayez de faire vendre vos prestations.

Si vous avez un blog sur lequel le trafic est important. Il vous suffira de profiter de la visibilité de votre blog afin de faire de la publicité pour un certain nombre de structures. Vous pouvez également faire de l’affiliation qui consiste à parler sur votre blog de certains produits ou services d’autres marques afin d’aider à les vendre et être rémunéré sur ces ventes.

Un blog prend du temps à faire vivre et à développer, mais si vous avez une passion ou une compétence intéressante, ça peut devenir passionnant de les partager avec les internautes et quand cela se transforme en revenu c’est encore plus agréable. Donc pensez au blog, à long terme, c’est une bonne idée pour compléter ses revenus.

2. Modifier les curriculum vitae des demandeurs d’emploi.

Pour compléter vos revenus, vous pouvez pour rédiger et éditer des CV. Le meilleur endroit pour commencer est de publier sur les réseaux sociaux comme Facebook, Instagram et LinkedIn. Offrez votre service pour examiner les curriculum vitae et les profils LinkedIn.        En vous inscrivant sur des sites de job, vous pourrez tomber sur des annonces de personnes ayant besoin de services comme ceux que vous proposez.

A lire aussi :   C’est quoi un trader ?

3. Concevoir des logos et de courtes vidéos

Si vous êtes artistique ou techniquement alaise en création visuelle, vous pouvez aider les entrepreneurs et les influenceurs en proposant votre service sur des sites comme Indeed Avec Indeed, vous pouvez créer des offres et définir vos niveaux de prix. Le marché ne cesse de croître et constitue un écosystème robuste. Tout ce que vous avez à faire est de créer votre annonce et d’attendre que les offres d’emploi vous parviennent.

4. ​Créer et vendre un cours en ligne

ispring-market vous permet de partager facilement vos connaissances avec les autres via une plate-forme en ligne convaincante. Partagez vos connaissances et faites un revenu complémentaire.

5. ​Vendre un ebook

Vous pouvez créer un ebook qui est essentiellement un document PDF. Ce que vous avez dans votre ebook dépend de vous, et vous pouvez en fixer le prix et le vendre directement aux gens en téléchargement. De nombreuses personnes utilisent Canva pour concevoir leur ebook comme page de vente.

D’autres idées de complément de revenu : Augmenter ses revenus grâce à des activités complémentaires classiques

6. ​Garder des enfants- Babysitting

Vous pouvez aider un parent qui a besoin d’une baby-sitter. Demandez autour de vous et obtenez des références. Ou, si vous le souhaitez, envisagez de postuler dans des agences spécialisées, un service qui examine les baby-sitters et vous met en relation avec des familles dans le besoin. Il peut s’agir d’opportunités ponctuelles ou récurrentes.

7. ​Livraison ou transport

Vous avez un permis de conduire et vous possédez une voiture, un vélo, un scooter ou une moto ? Alors vous pouvez parfaitement trouver un job de livreur ou de transporteur chez des sociétés telles que Uber, Ubereat, Delivroo, etc. Vous pourrez non seulement travailler selon votre disponibilité, mais aussi, gagner de l’argent.

A lire aussi :   Est-il vraiment envisageable de devenir sponsorisé sur Twitch sans avoir une communauté massive de fans ?

8. ​Créez une expérience pour les voyageurs

Airbnb ne se limite pas à accueillir des voyageurs. Vous pouvez également partager votre ville avec les voyageurs en créant des expériences uniques. Un ami organise des cafés dans sa ville et adore la façon dont il a rencontré tant de gens formidables et est payé pour le faire. Pensez à votre restaurant préféré ou à des endroits que seuls les habitants connaissent. Y a-t-il un point de vue impressionnant pour les couchers de soleil ? Créer une expérience.

9. ​Louez votre espace

Ne laissez pas cette chambre vide inutilisée. Vous pouvez proposer la location courte durée de vos espaces inutilisés à une personne à la recherche d’un logement unique. La place de marché la plus populaire est Airbnb. Avec Airbnb, vous pouvez louer votre maison, votre deuxième chambre ou votre chambre d’amis aux voyageurs qui souhaitent se sentir plus chez eux pendant leurs voyages. Vous pouvez même décider d’offrir une expérience Airbnb à un coût supplémentaire.

1O. ​Vendez vos vêtements et objets usagés

Vinted est un bon endroit pour vendre des vêtements, des accessoires et des chaussures de marque aux acheteurs qui veulent votre style unique. Vous pouvez donc compléter vos revenus grâce au marché de la seconde main.

Avoir un complément de revenu est donc facilement accessible, et vous permet d’améliorer votre qualité de vie et de moins vous soucier des factures qui s’accumulent.

Avez-vous d’autres idées pour compléter vos revenus ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *