démarcation influenceurs

Quelles sont les astuces de démarcation qu’utilisent les influenceurs afin de pouvoir se démarquer les uns des autres ?

Depuis quelques années un métier dont le nom va vous être familier a vu le jour « influenceur » mais qu’est-ce qu’un influenceur ?

Un influenceur est une personne qui partage sa vie au quotidien, des produits qu’il utilise ou que des marques lui envoient afin d’obtenir plus de visibilité. En contrepartie ils sont bien évidemment rémunérés, cette rémunération est fixée selon leurs nombres d’abonnements donc personnes qui les suivent au quotidien et leur taux d’engagement envers eux.

1re astuce : Soyez authentique ! Partagez votre histoire avec les internautes.

Vote histoire vous permettra de vous démarquer, car aucun autre influenceur ne peut dire la même chose. Vous pouvez parler de vos valeurs et de ce dont vous êtes fier, de ce que vous défendez, de ce en quoi vous croyez.

Soyez transparent !

Un influenceur est quelqu’un qui partage ouvertement et honnêtement qui il est et ce en quoi il croit. Il n’enjolive rien. Être influenceur ne consiste pas seulement à publier des blogs et du contenu vidéo. Vous devez être totalement transparent avec vos lecteurs.

Comment s’y prendre ?

En étant honnête et en montrant à vos lecteurs ce qui a fonctionné pour vous dans votre vie et dans votre entreprise. Les gens apprécient la sincérité et vous respecteront davantage pour cela. Ne craignez pas d’être vulnérable avec les autres. Partagez vos échecs, ainsi que vos réussites.

Créer des liens authentiques avec les gens est le secret pour devenir un véritable influenceur. Les internautes sont plus intelligents que vous ne le pensez et peuvent sentir la tromperie à un kilomètre, alors faites attention au type d’image que vous donnez en ligne.

Pour aller plus loin : https://blog.hslu.ch/majorobm/2020/05/13/lpa-pourquoi-faut-il-etre-authentique-dans-le-marketing-dinfluence/

A lire aussi :   Avis Google My Business Nos Conseils

2e astuce : Créez une vraie communauté.

De nombreux influenceurs comprennent, à tort, que la création d’une communauté consiste à interagir avec les commentaires sous leurs posts. Bien sûr, ce type d’interaction est toujours important : vous ne devez pas ignorer les commentaires ou suggestions laissés sur votre profil. Le fait de les reconnaître et d’y répondre rapidement vous aide à créer un lien spécial avec vos followers. Cependant, la création d’une communauté ne s’arrête pas là.

Il est très important de diversifier les canaux de communication. Essayez d’être aussi près que possible à faire face à une crise potentielle, comme le blocage de votre compte ou la disparition d’une plateforme du jour au lendemain. Vous souvenez-vous de Vine ? Après des années d’opérations apparemment réussies, le service a été fermé sans grand préavis et ses stars ont dû trouver de nouveaux débouchés pour leur présence sociale. C’est également l’une des raisons pour lesquelles les blogueurs se sont tournés vers les médias sociaux, et de nombreux influenceurs des médias sociaux gèrent non seulement leurs propres pages, mais aussi des groupes ou des profils privés en remplacement de leurs principaux canaux d’interaction avec leurs followers.

3e astuce : Créer un kit média professionnel.

Disons que vous pouvez avoir le plus merveilleux des contenus publiés sur vos chaînes. Vous attirez des adeptes du monde entier. Cependant, si vous n’avez pas sous la main un kit média professionnel et basé sur des données, certains annonceurs potentiels pourraient ne pas être intéressés par une collaboration avec vous.

Si vous souhaitez sérieusement devenir un influenceur professionnel sur les médias sociaux, vérifiez que votre kit média est suffisamment professionnel pour ne rebuter personne. Avez-vous inclus toutes les données nécessaires ? La présentation des statistiques est-elle suffisamment compréhensible ?

A lire aussi :   Les 7 astuces pour se démarquer de ses concurrents

Un kit média professionnel pour les campagnes de marketing d’influence sur les médias sociaux doit comprendre :

  • Une courte bio et les caractéristiques de vos services
  • Une liste des services que vous pouvez fournir, ainsi que leur tarification
  • Des exemples de campagnes que vous avez gérées précédemment
  • Des témoignages
  • Des statistiques sur les canaux et l’audience.

Fournir des statistiques aux marques peut être délicat, mais pas si vous disposez de métriques fiables. Avec grâce à des logiciels de performance tels que NapoleonCat, afin de pouvoir inclure des données dans vos pitchs ne sera plus un problème.

4e astuce : Être à l’affut des tendances.

Pour réussir en tant qu’influenceur sur les médias sociaux, vous devez également être au courant des nouvelles tendances. Même si vos méthodes actuelles font des merveilles, vous pouvez toujours en tester de nouvelles et voir si elles donnent des résultats. Si vous entrez sur une plateforme de médias sociaux particulière ne serait-ce que quelques semaines plus tard que vos concurrents, il sera peut-être trop tard pour que vous puissiez y briller. Au lieu de prendre le train en marche, soyez le premier à le diriger. Qui sait si vous n’allez pas identifier une toute nouvelle tendance et la mettre en œuvre avant les autres ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *