metiers football

Pourquoi exercer des métiers dans le monde du football ?

Pourquoi exercer des métiers dans le monde du football ?

Exercer un métier dans le monde du football, c’est mettre un pied dans le cercle fermé du sport et rester proche de sa passion sans être joueur professionnel.

Les perspectives d’évolution seront nombreuses, c’est un monde de contact et la moindre opportunité doit être exploitée pour, pourquoi pas, côtoyer vos joueurs préférés.

Découvrez notre top 10 des métiers à exercer dans le monde du football

Vous rêvez de bosser dans le foot, mais vous n’avez jamais eu la chance ou l’opportunité de devenir joueur professionnel ? Retrouvez votre passion pour ce sport dès maintenant avec des nos 10 métiers au top dans ce monde très fermé :

  • 1) Deviens coach

Un job qui parait tellement évident que l’on a souvent tendance à l’oublier, eh oui deviens coach ! On a tous un club de foot dans sa ville et les jeunes demandent à être entraînés. Pas forcément besoin de formation particulière pour le football amateur, mais la rémunération est moins conséquente. Ajoutez un diplôme dans le sport et quelques contacts et à vous l’équipe professionnelle !

  • 2) Sois journaliste dans le sport

Qui de mieux placés que les journalistes pour obtenir des informations et être au plus proche de l’action dans le monde du foot ? Une opportunité unique d’allier télévision et sport, le tout avec un maximum d’opportunités via de nombreux contacts. Pas peur d’aller à la pêche aux infos ? Alors ce job est fait pour vous ! 

  • 3) Être agent de joueur

Tu aimes les négociations et toucher à l’argent, mais le commerce est trop redondant ? On a la solution, deviens agent de joueurs. Négocier et bien s’entourer est le nerf de la guerre dans ce métier alors n’hésite pas à user de toutes les stratégies pour emmener tes joueurs au sommet. 

  • 4) Devenir Recruteur

Fan du jeu Football Manager et tu adores trouver des pépites qui vont briller dans les meilleurs clubs européens à l’avenir ? Ne te contente plus de le faire sur un jeu vidéo, c’est possible de le faire dans la vraie vie en arpentant les petits clubs de province.

  • 5) Se lancer comme préparateur physique

À fond dans le sport et plus particulièrement le foot… et envie d’allier le côté médical ? Deviens préparateur physique pour un grand club et aide les joueurs à être au top de leur forme pour tout gagner. C’est un rôle de l’ombre vraiment important.

  • 6) Faire attaché de presse 

La communication est primordiale dans les clubs et les médias ne vont pas vous louper si vous faites un pas de travers. Pour solutionner ça, deviens un super attaché de presse et participe à toutes les conférences avec ton coach et les joueurs !

  • 7) Être jardinier

On a tendance à banaliser que les pelouses de stade sont en parfait état, mais c’est toujours dû à l’excellent travail des jardiniers avant et après les matchs. Tu es dans le paysagisme et tu aimes ce sport ? Ne te ferme pas de portes, les jardiniers sont très recherchés !

  • 8) Organisateur d’événement

Comme tu t’en doutes, un match de football est un événement qui ne s’organise pas en claquant des doigts. Il y a plein d’éléments à prendre en compte et il faut quelqu’un pour manager tout ça et faire en sorte que tout soit prêt à temps. Pourquoi pas toi ?

  • 9) Deviens arbitre

Tu n’as jamais eu l’occasion de devenir pro, mais tu as toujours l’intention de côtoyer les plus grands joueurs ? Deviens arbitre et sois avec eux sur le terrain tous les week-ends. Les portes ne sont pas fermées si tu ne connais personne, il faut juste réussir les tests.

  • 10) les métiers « classiques » 

Dans le football comme ailleurs, il ne faut pas oublier les métiers classiques. Eh oui, tu peux faire cuisinier, chargé de communication, stadier, comptable et on en passe… Toutes les professions nécessaires au fonctionnement d’une entreprise sont aussi dans les clubs qui sont eux-mêmes des entreprises !

A lire aussi :   Découvrez comment et pourquoi devenir entrepreneur avec notre guide de conseils ultimes pour mener à bien votre projet !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *