stratégie marketing seo sea

SEO + SEA, la stratégie parfaite en matière de marketing digital

La première étape pour réaliser un important développement d’une entreprise au niveau digital est d’atteindre les objectifs grâce au SEO et au SEA. 

Avoir des objectifs clairs que nous voulons atteindre nous sera d’une grande aide. Dans ce contexte, pour atteindre ces objectifs, il est essentiel de connaître les meilleures stratégies de marketing pour y parvenir.

De nos jours et avec le développement très rapide d’Internet, notamment pour le secteur du commerce, une bonne stratégie de marketing digital est un outil essentiel à prendre en compte.

Dans le cadre du marketing en ligne, le marketing sur le réseau de recherche est celui qui offre le plus grand nombre de visiteurs sur le site Web de l’entreprise, ce qui signifie une augmentation représentative du nombre de clients potentiels pouvant être atteints.

Dans la stratégie de marketing sur les moteurs de recherche, on peut trouver deux techniques, dont le choix dépendra surtout des résultats à obtenir. Ces deux techniques sont le SEO et le SEA, et leur combinaison peut aboutir à la solution idéale.

Qu’est-ce que le SEA ?

Le SEA concerne essentiellement la publicité sur les moteurs de recherche ; il consiste à optimiser les campagnes de publicité sur les moteurs de recherche.

Étant donné que chaque moteur de recherche Internet dispose d’un espace spécialement réservé à la publicité par paiement au clic, le SEA est un outil qui donne des résultats à court terme. En général, le trafic est immédiatement augmenté dès le début de la campagne. L’annonceur ne paie que lorsqu’un utilisateur clique sur l’annonce

A lire aussi :   Les outils de médiaplanning et de mesure

Le processus utilisé par Google pour afficher les annonces est simple. Chaque fois qu’un utilisateur saisit une requête de recherche, une enchère est organisée pour décider quelle annonce payante sera placée en premier, en second et ainsi de suite. La position des annonces payantes sur Google est déterminée par un certain nombre de facteurs, notamment l’enchère, la qualité du texte de l’annonce et la page de destination.

Cette stratégie SEA est particulièrement recommandée aux entreprises qui se trouvent dans la phase initiale de leur processus de positionnement, en raison de ses résultats à très court terme.

Qu’est-ce que le référencement SEO ?

En anglais, SEO signifie « search engine optimization » (optimisation des moteurs de recherche). Il s’agit notamment de développer des activités visant à améliorer le positionnement organique qu’un site web peut obtenir dans les moteurs de recherche.

Dans un moteur de recherche, il existe des systèmes qui explorent les sites web en fonction des termes spécifiques que le consommateur a saisis. De cette manière, le système explore et présente à l’utilisateur les résultats qui sont les plus similaires à sa recherche.

Optimiser ce processus signifie obtenir une position parmi les premiers résultats basés sur des recherches spécifiques, ce qui est une tâche permanente tant que le site web à positionner reste actif. 

Le fait d’être bien référencé ou non dans les résultats de recherche organique dépend d’un certain nombre d’éléments appelés « facteurs de classement« . 

Bien que les moteurs de recherche ne divulguent pas publiquement les facteurs que leurs algorithmes utilisent pour classer les pages web, nous pouvons vérifier certains d’entre eux comme :

A lire aussi :   Les 7 astuces pour se démarquer de ses concurrents

– La facilité d’utilisation et la qualité du contenu.

– Vitesse de chargement du site web.

– Conception et facilité d’utilisation des pages web.

Pertinence des mots-clés. 

Des backlinks de qualité.

En bref, ce sont ces actions que nous appellerons SEO. 

Les résultats du référencement sont visibles à moyen et long terme, constituant ainsi une option par excellence pour ceux qui cherchent à maintenir le site web de leur entreprise sur le réseau et à gagner, au fil du temps, en autorité et en pertinence.

Conclusion : quelle est la meilleure stratégie marketing ?  

Ces deux stratégies présentent des avantages différents pour ceux qui les appliquent. Toutefois, en les combinant, on peut obtenir la stratégie la plus efficace qui soit, ce qui permet d’atteindre les objectifs de l’entreprise avec beaucoup plus d’efficacité.

Un marketing sur le réseau de recherche de qualité utilisera les deux stratégies à l’avantage de l’entreprise, à la fois dans l’immédiat et sur le long terme, en générant des avantages plus durables au fil du temps.

Avez-vous besoin d’une stratégie conjointe SEO + SEA ? Contactez-moi et nous pourrons établir ensemble la stratégie marketing la plus adaptée au projet de votre entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *