vire de sa passion

Pourquoi faut- il vivre de sa passion ?

Vivre de sa passion est pour beaucoup un rêve idyllique, incompatible avec le mot travail. La majorité des personnes qui travaillent ne sont pas satisfaites de ce qu’ils effectuent au quotidien. Pourtant, nous passons plus de la moitié de notre temps à travailler. Afin de vérifier cette affirmation, il vous suffit d’interroger les personnes qui vous entourent et demandez combien de personnes vivent réellement de leur passion ? Il a démontré que 9% des travailleurs aiment leur travail et au-delà sont passionnés par ce dernier.

Vivre de sa passion : qu’est-ce que ça signifie ?

Vivre de sa passion, c’est exercer un métier qui vous plaît, c’est-à-dire que votre métier est en corrélation avec vos objectifs, mais c’est également une source de bien-être qui vous fait vous sentir utile. Au-delà de ça, vous vous sentez à votre place.

En d’autres termes, vous ne vous levez pas le matin en espérant être le soir, vous vous réveillez avec l’envie d’avancer. Un travail qui booste votre estime et votre confiance en vous, c’est cela la passion. En plus de cela, vous permettez à votre potentiel de se libérer.

Enfaite, vivre de sa passion, c’est simplement permettre à son esprit d’atteindre la tranquillité. Ça n’a peut-être pas de sens pour vous à ce moment-là, mais lorsque vous entreprenez un projet qui ne vous passionne pas, vous essayerez de faire les choses bien parce qu’on vous l’a demandé ou encore, parce que vous êtes tenu de les faire et non parce que le projet vous fait sens, vous anime. Cependant, si vous concentrez vos efforts sur un projet passionnant pour vous, vous allez bien faire les choses parce que vous appréciez les réaliser. Effectivement, la créativité est bien mieux stimulée lorsque vous travaillez pour un projet qui est captivant. C’est dans cette créativité que vous trouverez la tranquillité.

Cependant, il ne faut pas penser que vivre de sa passion signifie que vous vous lèverez tous les matins avec une flamme qui grandit en vous. Vivre de sa passion, vous permet d’aller plus loin au quotidien, mais cela n’empêche en rien que vous ayez des baisses de moral. C’est au contraire, avoir des baisses de moral, ou des jours où vous êtes moins productifs que d’autres qui vous permettent de vous reconnecter avec votre passion.

Vivre de sa passion pour exceller

C’est en ayant une passion que vous allez pouvoir vous dépasser et même vous surpasser.

Il n’est pas viable de vivre accroché à sa montre. Regarder l’heure toutes les deux minutes, mais avoir la sensation que deux heures se sont écoulées, c’est le quotidien de beaucoup trop de personnes. Vivre de sa passion. Or, regarder sa montre et se rendre compte que l’heure a filé est un luxe que peu d’entre nous peuvent se vanter d’avoir. Vous libérez dans ce cas votre esprit de la notion du temps.

A lire aussi :   C’est quoi l’hôtesse de communication ?

Vivre de sa passion c’est dire adieu aux émotions négatives

De plus en plus nombreuses sont les maladies causées par le travail. Vous en connaissez sans doute la fatigue ou encore l’ennui et le stress qui sont le quotidien de nombreuses personnes.

Se lever chaque jour en sachant que votre métier vous passionne, ses aspects négatifs ne seront plus votre lot quotidien. D’autres effets positifs suivront comme le fait que vous débordez d’énergie. Ainsi, les obstacles seront pour vous des défis que vous relèverez avec enthousiasme et plaisir !

Il vous suffit de prendre un exemple que nous avons tous vécu au moins une fois. Lorsque vous partez en vacances afin d’éviter les embouteillages, vous partez plus tôt, vous vous levez à 6h du matin, même heure que lorsque vous allez au travail pourtant la motivation est bien supérieure.

Vivre de sa passion pour diffuser la bonne humeur

Vous respirez la joie de vivre et la bonne humeur, vous parlez de vos projets non plus par nécessité, mais par envie. C’est avec des étoiles dans les yeux que vous racontez ce qui vous passionne.

Vous diffusez alors cette bonne humeur autour de vous et vous devenez un véritable vecteur de transmission de bonne humeur, mais également un facteur de motivation.

Si vous avez l’opportunité d’évoluer au sein d’une entreprise passionnée et passionnante avec des équipes qui aiment leur travail et surtout qui prennent plaisir à le transmettre. Ainsi votre dynamique sera complètement différente. En plus de cela, vous aurez envie d’en découvrir davantage et d’en apprendre plus, mais aussi de vous donner à 100 % pour réussir dans ce que vous faites. Notamment parce qu’on vous a prouvé qu’il s’agissait d’un métier épanouissant.

Vous allez apporter une valeur positive en effectuant un travail qui vous passionne. Vous allez effectuer bien mieux vos tâches que lorsque vous exercez un métier juste pour avoir un revenu tous les mois et parce qu’en étant passionné, vous devenez passionnant et vous diffusez cette passion autour de vous.

5 étapes pour vivre de sa passion

  1. Déterminez quelle est votre passion

On pense souvent connaître quelles sont nos passions, mais il est important de bien déterminer quelle est votre première passion. Pour ce faire, choisissez une thématique ou quelque chose que vous aimez. Sans d’abord penser à sa monétisation.

  1. Liez cette passion à un bien ou un service que les gens sont prêts à acheter
A lire aussi :   Comment effectuer une bonne expérience professionnelle à l’étranger ?

En fonction de la passion que vous avez choisie, vous allez pouvoir déterminer comment elle peut devenir la source de vos revenus, que ce soit en créant votre entreprise ou encore au travers d’un métier déjà existant. Vous devrez alors faire des compromis entre ce qui vous passionne et ce que les clients sont prêts à vous donner en échange des produits ou services que vous avez mis en place.

Il faut cependant avant de pouvoir monétiser un business ou une simple idée, tester des choses pour trouver le point de qui converge entre votre passion et ce que sont prêts à acheter les clients potentiels.

  1. Identifier un problème répétitif pour un nombre important de personnes

Il est très facile de créer une entreprise dans un domaine où il existe une demande importante. Il vous suffit ensuite de trouver la bonne idée qui vous démarquera. Ainsi en fonction de l’envie naissante et grandissante d’approfondir et de mener à bien ce projet, vous saurez si vous avez misé sur la bonne passion.

  1. Défiez la concurrence

Il existe dans tous les domaines une forme de concurrence, votre passion vous permettra de la dépasser. En effet, vous pouvez mettre en avant cette passion et créer un véritable lien avec vos clients. L’argent que vous allez ensuite obtenir de vos clients doit donc toujours être utilisé pour développer votre notoriété.

  1. Soyez le numéro 1

Vous avez maintenant l’ensemble des clés en main pour arriver au succès ou vivre de sa passion. Mais au cours de ce chemin, il faut que vous trouviez la confiance en vous nécessaire pour assumer la place de numéro 1, mais avant cela faire les efforts et affronter vos peurs pour accéder à cette place.

Vous devez également vous ouvrir à la possibilité que vous rencontriez des obstacles et que vous alliez faire face à des échecs. C’est à ce moment-là qu’il est important de faire confiance à votre passion et de l’utilité pour surmonter les difficultés.

Nombreuses seront les fois où vous aurez envie d’abandonner, mais si vous gardez la foi en vous-même et en l’univers, dites-vous que vous pourrez surpassez vos ambitions et atteindre des sommets.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *